Voilà donc un résumé de notre après midi a Dinan! =)
Étaient présent:
> Finedo
> Lucian
> Fab
> Le marie de Fab (J-L)
> Nean Aurel
> Dionysus
> Sab (accompagnatrice)
Alors nous y sommes allée le Samedi 24 après midi à 15h.
Une fois stationné et l'entrée de la fête trouvé (pas difficile suffisait de suivre les chevaliers et gente dame dans la rue! XD) on est entrée gratuitement grâce au costume.
Le prix d'entrée était de 12€ pour les adulte non costumé sinon.
Et tout le monde en costume! Sauf Dionysus qui n'avait pas encore son costume et ses accessoires venant tout juste de rejoindre l'asso.
J'avais donné rendez vous à toute l'équipe au siège social à 13h pour être prêt plus rapidement après mon travail. En rentrant pour 13h30 environs j'ai retrouvé tout le monde en costume! Un sandwich vite préparé, ma robe enfilé, hop tout le monde en voiture!!!
Nous sommes passé par Pordic prendre Sab que nous avions invité à nous rejoindre pour la visiter et vers 15h nous sommes arrivées pour Dinan! On a prêté une robe à Sab pour qu'elle ne paie pas son entrée, du coup seul Dionysus à due payer. La prochaine sera la bonne hein!
Une fois stationné dans la rue et les dernières touches apporté aux costumes, nous avons pris la direction de l'entrée... comment se repéré sans plan? Simple! Suivez les gentes dames et leurs chevaliers servant! C'est tout droit derrière eux! XD
C'est assez amusant de voir se mêler les époques, chevalier et troubadours coutoyant voitures et bitumes. Nous sommes arrivées devant l'entrée. Là Dionysus est aller chercher des sous pour entrér, et nous l'avons attendus devant la scène où musiciens bohémiens et autres artistes nous faisaient une démonstration de la danse de la mort!
Ensuite on a visiter le site des campements admirant armures, campement, danses, villages paysans et gueux!
Campements:
Les habitudes alimentaires:
Danse médiéval: