Les clefs des Légendes
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 Livre des règles

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Finedo
Admin
MessageSujet: Livre des règles   Livre des règles EmptyMar 8 Nov - 0:49

 Finedo

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 35
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

Voici les règles du jeux!

Sommaire:

- Les Personnages Jouables
- Les Personnages non Jouables
- Fiche de personnage
- Représentation de la Magie en jeu (et ses effets)
- La vie la mort
- Les combats
- Les costumes

(suite a venir)

 
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Finedo
Admin
MessageSujet: Les Personnages Jouables   Livre des règles EmptyLun 13 Fév - 17:33

 Finedo

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 35
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

Chapitre 1: Les Personnages Jouables

Définitions: Les Personnages jouables ou PJ (pour les intimes) sont les personnages créer et interprétés par les joueurs eux même.

Créer son personnage:
Pour cela commencez par choisir votre catégorie: Enseignant (nombre de places limité) ou élèves (illimité).

Pour les élèves:
Ensuite choisissez votre maison: Griffondor, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle. (si trop de joueurs dans une maison alors le nombre de place sera limité afin que toute les maisons soient représenté en jeu)
Et pour finir choisissez votre année d'étude. (1ière année, 2ième année, 3ième année, 4ième année, 5ième année, 6ième année et enfin 7ième année).

Si vous ne précisez pas votre année, vous serez mis en première année d'office.
De même que si vous ne savez pas dans quelle maison aller, vous serez répartis en fonction du questionnaire visible dans la partie "Poudlard du livret de l'univers".

Les points de vie et points de magie:

Les Points de vies: PV sont votre endurance, votre source de vie. Moins vous avez de PV et plus vite vous mourrez... Pour retrouver vos PV perdu, il vous faudra prendre une potion pousse os, ou énergisante. Si vous ne pouvez pas vous en faire une ou vous en procurer une, alors vous devrez vous reposer a l'infirmerie pendant 15 minutes.


Les Points de Magie: PM sont votre énergie magique. Elle vous permet de faire de la magie. Plus vous en avez, et plus vous pourrez lancer de sort. Chaque sort et potions coûtant un certains nombre de PM. Attention à ne pas trop utilisez vos PM car si vous tombez a zéro, il vous faudra faire un tour a l'infirmerie pendant 15 minutes pour prendre du repos ou une potion d' "énergie magique".


Chaque partie débutera avec les PV et PM de la partie précédentes. Sauf si pendant l'inter partie, vous avez fait le nécessaire pour repartir avec tout vos points.


PV et PM de base:
Enseignant: 15 PV et 20 PM
élèves: 10 PV et 15 PM

Particularité liée au sang:
Sang Pur: +5 PM
Sang mêlée: +5 PV

Exemple: élève sang pur: 10 PV et 20 PM

Point de Compétences:

Points de compétences, ou PC sont les savoirs faire que vous possédez.
(Ils ne nécessite pas de réelle compétence en la matière puisque les actions ne serons que mimé). Ils sont a répartir au choix parmi les aptitudes disponible dans la fiche de personnage.

A quoi servent ils?
Un exemple: Si vous êtes un élève et que vous avez 3 PC en sortilège, que vous affronté en duel un autre élève qui lui a 1 PC en sortilège. Vous faite un "Pierre feuille ciseaux". L'élève avec 1 PC gagne donc vous avez raté votre sort. Si vous gagnez, alors vous avez réussi votre sort. Mais si vous faite égalité? (ex: pierre contre pierre) alors ce serons les PC les plus élevés qui l'emporterons: Vous avec 3 PC gagnez.

PC de base:

Enseignant: 11 PC
Élève: 7 PC

PC Acquis:
En cours de partis, si vous avez été attentif en cours, ou que votre personnage a étudié des livres, etc... il se peu que vous gagné des PC bonus a rajouter sur votre fiche de personnage.
Cependant ces PC bonus ne serons pas libre, ce sont les organisateurs qui vous dirons qu'elles compétences vous avez acquis en fonction de ce que vous avez fait en partie.

ex: votre personnage a lus un livre de potion pendant la partie vous gagnez donc +1 PC en Potion.

-Arithmancie
-Runes
-Botanique
-Divination
-Défense contre les forces du Mal
-Legilimancie
-Occlumancie
-Magie médicale
-Métamorphose
-Histoire de la magie
-Potions
-Soins aux créatures magiques
-Sortilèges

A savoir que les enseignant possède la compétence de la matière qu'ils enseigne au maximum.

Points de Savoir:

Les PS sont les connaissances et les savoirs que la personne possède. Ils vous permettes de définir le caractère et les domaines d'intérêt de votre personnage hors l'univers de Poudlard.

PS de base: 7 que vous soyez élèves ou prof à répartir selon vos choix dans les catégories suivantes:

-Art de la guerre
-Science
-Occultisme
-Médecine
-Technologie
-Politique
-Économie
-Sport

Points de Maîtrise:

Il s'agit des talents caché de votre personnage!
Vous avez vos points de base a répartir au choix, et en fonction de la maison dans laquelle vous irez, vous aurez des points en bonus.

Points Maitrise de base:
5 que vous soyez élèves ou prof à répartir selon vos choix dans les catégories suivantes:

Points de Maîtrise par maison:
Poufsouffle: +2 en Vigilance
Serdaigle: +2 en Empathie
Serpentard: +2 en Subterfuge
Griffondor: +2 en Persuasion

-Étiquette
-Discrétion
-Larcin
-Vigilance
-Empathie
-Subterfuge
-Persuasion
-Intimidation
-Esquive


Physique, Mental et Social:


Vous avez 3 points à répartir selon vos souhaite dans les 3 catégories suivante:

Physique [0-5]: 0 mauviette, 1 normalement constitué, 2 robuste, 3 sportif, 4 très fort, 5 immortel.

Mental [0-5]: 0 débile, 1 QI humain, 2 érudit, 3 intelligent, 4 doué, 5 Surdoué.

Social [0-5]: 0 associable, 1 sociabilité moyenne, 3 facilité d'expression, 4 charismatique, 5 éloquent.

Cela peu évoluer en cours de partie selon le comportement du personnage!


Capacités particulières:


Vous avez le choix d'en avoir ou pas. Parfois cela peut être héréditaire.
Cependant vous pouvez n'en choisir qu'une seule à la création de votre personnage, et en apprendre d'autre en cours de partie. (nécessitant un certains nombre de PM bien sûr)

Animagus
Oclumen
Legilimen
Métamorphomage
Fourchelang
Voyant

Cela peut être un avantage, mais aussi un inconvénient en jeu!

Les atouts:

Vous pouvez choisir à la création de votre personnage 5 atous dans lesquelles vous répartirez selon votre choix 10 points.
Ces atouts sont un avantages.

- Ressource: financière. Plus vous avez de point et plus votre coffre a gringott est plein!
- Serviteurs: Il s'agit du nombre d'elfe de maison que vous possédez! 1 point = 1 elfe!
- Alliés: c'est les personnes qui peuvent vous aider qui se trouve en dehors de Poudlard. 1 point = 1 alliés.
- Familier: c'est votre animal de compagnie! 1 point =1 Hiboux; 2 points = 1 rat ; 3 points = 1 crapaud; 4 points = 1 chat ; 5 points = 1 chien
- Objet magique: 1 points = 1 rappeltout; 2points = 1 Pensine; 3 points = 1 cape d'invisibilité; 4 points = Strutoscope; 5 Points =
 
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