Les clefs des Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe GN Les clefs des Légendes Médiéval et fantastique!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 épée en mousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 AuteurMessage
Finedo
Admin
MessageSujet: épée en mousse   épée en mousse EmptyLun 13 Juin - 19:53

 Finedo

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

Voici ma petite création pour un futur GN!
Une épée en mousse! Alors bien sûr elle est épaisse, mais au moins mon épée fera pouic ou "ronron" quand elle frappera et non pas des morts ou des assommés xD

Voici les différentes étapes de fabrication pour ceux qui voudrais tester la méthode sandwich:

Matériel:

- Un tuteur en fibre de verre
- Un rouleau de mousse pour dormir Quechua (rayon camping dans les magasins de sports Décathlon)
- De la colle Néoprène (et un papa très fort et très gentil pour vous aider a ouvrir le tube qui a collé entre la dernière utilisation et aujourd'hui! xD)
- Du latex liquide
- un cutteur
- Un ciseaux
- un crayon gris
- un feutre noir
- Une règle
- Un rouleau de scotch gris
- Un rouleau de scotch d'une autre couleur
- Un ordinateur diffusant le donjon de Naheulbeuk
- Un pinceau qui craint rien (ni vent et marée!)
- Un grand carton inutile sortis de votre grenier ou piqué dans le coffre de la voiture qui s'apprêtait a partir a la décharge!


épée en mousse 3008096481_1_3_TjNSYG1I


Première étape:

Prenez le grand carton et le tuteur, vérifié que le tuteur soit plus petit que le carton, et dessinez ses contours dessus au crayon gris.
Puis laissez le tuteur de côté et armez vous de votre règle et de votre crayon gris!
Vous allez pouvoir dessiner la forme que vous souhaitez donner a votre épée. J'ai choisi une forme classique.

épée en mousse 3008096481_1_5_u8mfmlLL

La lame doit être plus longue que le tuteur de 10cm, et la garde plus longue de 5cm. Prévoyez une largeur de lame suffisante de chaque côté du tuteur. (3cm de chaque côté pour moi)
Une fois l'épée de vos rêves dessiné, vous pouvez la découper avec vos ciseaux!

Deuxième étape:

épée en mousse 3008096481_1_7_DxBZK9BM

Déplié la mousse et maintenez la le plus a plat possible. Positionnez votre "patron" en carton par dessus et à l'aide d'un feutre noir, dessinez en les contours par 3 reprises! Une fois les 3 épées dessiné sur la mousse, avec un cutteur ou un ciseau, découpez les. Une fois que vous avez vos 3 épaisseurs de mousse en forme d'épée, prenez celle qui sera au milieux et placez le tuteur par dessus. Avec votre feutre dessinez les contours du tuteur, puis découpez la bande afin de laissez la place au tuteur.

épée en mousse Photo

Troisième étape:

Prenez une des épées pleines (c'est a dire celles pas découpé pour le tuteur) et badigeonné la de colle néoprène sur une face. Prenez ensuite l'épaisseur creusé et faite pareil. Après 10 minutes collez les deux partie ensemble et faite une forte pression dessus. Ajoutez après le tuteur dans le trou prévus pour lui et mettez y de la colle.

épée en mousse 3008096481_1_11_JcAg9efD

Badigeonné a nouveau l'épaisseur de colle et prenez la dernière couche de mousse sur laquelle vous faite autant.
Une fois les 10 minutes passé refermé le sandwich de mousse et faite de nouveau pression!

épée en mousse 3008096481_2_13_Tpb05eOZ


Quatrième étape:

Une fois votre épée sèche. Commencé a enrouler la lame de scotch gris en spirale tout en faisant attention qu'il ne fasse pas de bosses ou de vrille peu esthétique.
Une fois la lame entièrement enroulé dans le scotch, faite pareille avec la garde avec l'autre rouleau de couleur différente.

épée en mousse Photo

Cinquième étape:

C'est le moment d'ajouter des fantaisies si vous en avez! Bijoux, colle, scotch, gravure... Une fois votre épée et son apparence fini, vous n'avez plus qu'a préparer un ramequin de latex liquide, d'ouvrir une fenêtre, mettre un masque et des gants et à l'aide d'un pinceau qui ne craint plus rien, recouvrez votre arme de latex. Laissez sécher la première couche, et une fois qu'elle commence a devenir transparente, ajouter la seconde. Puis la troisième... etc jusqu'à ce que vous soyez satisfait!

épée en mousse 3008096481_1_17_8rxNs82w


épée en mousse 3008116915_1_3_gNhcl9Kp
 
Revenir en haut Aller en bas https://clefsdeslegendes.forumactif.com
Lucian
MessageSujet: Re: épée en mousse   épée en mousse EmptyMer 15 Juin - 17:54

 Lucian

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : plouha

Votre rôle
Nom du personnage:
Race:
Armes:

ton tuto. n'est pas "en mousse " !!! j'ai comprit tout du 1er coup !! cheers
* ne dira pas qu'il à la téte ailleurs c'est temps *

super tuto. !!
comme je l'ai formuler sur facebook. je pensse me lancer dans la conception d'une baguette magique : ok, c'est pas aussi compliquer qu'une épée de GN mais bon...
 
Revenir en haut Aller en bas
Finedo
Admin
MessageSujet: Re: épée en mousse   épée en mousse EmptyLun 20 Juin - 19:54

 Finedo

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

Merci Lucian! ^^
bah écoute j'attends de voir ton tuto a toi alors! =D
 
Revenir en haut Aller en bas https://clefsdeslegendes.forumactif.com
Lucian
MessageSujet: Re: épée en mousse   épée en mousse EmptyLun 20 Juin - 21:57

 Lucian

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : plouha

Votre rôle
Nom du personnage:
Race:
Armes:

ta le temps !!! j'ai pas encore choisie le design. de mes baguettes....
enfaite, je sait méme pas comment et dans quoi je vais les taillers Very Happy
 
Revenir en haut Aller en bas
Finedo
Admin
MessageSujet: Re: épée en mousse   épée en mousse EmptyMar 21 Juin - 21:50

 Finedo

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

bah essais la mousse décathlon?
C'est assez rigide et sa se taille bien.

C'est la mousse qui se présente sous forme de dalle grise foncé en forme de pièce de puzzle. Je ne sais plus le prix par contre. Mais tu prend un tube pvc fin (le plus fin possible) et tu fais la méthode sandwitch avec. non?

Après ta aussi la solution du bon vieux bout de bois ramassé dans la foret comme moi j'ai fais xDDD
 
Revenir en haut Aller en bas https://clefsdeslegendes.forumactif.com
Lucian
MessageSujet: Re: épée en mousse   épée en mousse EmptyMer 22 Juin - 7:26

 Lucian

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : plouha

Votre rôle
Nom du personnage:
Race:
Armes:

bah quitte à faire 1 baguette magique autant la faire en bois, j'ai les outils nécéssaire chez moi ...je doit terminer mes maquettes d'abord et1 retour à la " réaliter " s'impose " aussi.... aprés je m'y mes....
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: épée en mousse   épée en mousse Empty

 


 
Revenir en haut Aller en bas


épée en mousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Les clefs des Légendes :: L'arbre aux prières :: Tutoriel