Groupe GN Les clefs des Légendes Médiéval et fantastique!
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'encyclopédie de l'univers:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 AuteurMessage
Finedo
Admin
MessageSujet: L'encyclopédie de l'univers:   Dim 4 Déc - 20:30

 avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère



Sommaire:
- L'histoire p. 1
- Le monde p. 2
- Les races p. 3
- Les clans p.
- Les métiers p.
- Les armes p.
- La magie p.
- La religion p.
- Les relations entre clans p.


Dernière édition par Finedo le Ven 9 Déc - 18:53, édité 3 fois
 
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur http://clefsdeslegendes.forumactif.com
Finedo
Admin
MessageSujet: L'histoire   Dim 4 Déc - 20:41

 avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère




Il y a fort longtemps, du temps où les Dragons existaient encore, régnait le maître du Feu. C’était un puissant seigneur Dragonnier, héritier de l’inquisiteur des Cieux. (On dit de l’inquisiteur des Cieux que c’est le créateur de la vie). Il avait hérité de la force et de la sagesse de ses ancêtres, et guidait son peuple vers le savoir et le respect. La mémoire de son histoire était parmi les éléments les plus appréciés et répandus par ce seigneur d’écaille.
Jusqu’au jour où le peuple Humain se rebella contre les Dragonniers.

En effet, les dragons, bien qu'intelligents et respectueux des autres peuples, ne pouvaient réprimer leurs instincts de survie qui les poussaient à se nourrir de viande. Aussi ils s’attaquaient de manière téméraire aux nombreux troupeaux de bétail qu'élevaient les hommes.

Agacé par ces vols à répétition, et manquant de ressource alimentaire par ce fait, les hommes s’élevèrent contre les Dragonniers. La chasse aux Dragons commença.

De terribles batailles eurent lieux, causant la mort de bien des courageux, aussi bien hommes que sauriens.

Cette guerre dura 10 ans, et fut nommée « la guerre du feu ».


Il ne resta après cette guerre, plus aucunes traces de ce peuple si puissant qu’avait été les Dragonniers. Le peu de survivants furent mis en esclavage par les Humains qui prirent le dessus sur toutes les autres races et décidèrent de conquérir le monde.

Les terres d’Oirée, découverte peu de temps après, renfermaient les joyaux de ce monde… Et les Humains l’avaient bien compris. Pour posséder toutes les sources de ce monde, il fallait posséder les forêts d’Oirée.
Le seigneur Luther de L’Arsènia demanda la main de Sylphia, la Marquise de la forêt d’Oirée. Son père, haut Elfe d’Oirée, voyant là une aubaine pour rendre à son peuple toute la majesté qu’il méritait, accepta ce mariage à condition que les frontières soient rétablies comme à l’Origine des temps anciens. Luther aurait pu refuser. Il aurait dû refuser si le bon sens avait été présent à l’instant même de sa réponse. Mais le charme avait déjà opéré. Les témoins racontent que lorsque le jeune Prince croisa le regard de sa promise, on ne pu lire sur son visage plus aucune haine, ni aucune avarice… La raison même de sa venue ici s’était essoufflée, remplacée par une vague d’admiration et de désir pour la Marquise.
C’est pourquoi il acceptât.
Un an plus tard, les noces de la Marquise Elfe, et du Prince Humain furent célébrées au pied du Mont Murhos


Comme convenu, les frontières d’origines furent rétablies et chacun des peuples purent retrouver leurs terres. Ce couple Emblématique de la Seigneurie fut admiré pour son courage et sa rigidité.
Luther régnait avec sévérité. Sylphia lui fit 2 enfants. Des jumeaux. Deux fils. Célestin et Erwig. Mi Elfe, mi Humain. Célestin avait sur le front un motif de Lune, et Erwig un Soleil.

Lors de la 16ième année des deux jeunes hommes, le Roi Luther mourut, une flèche dans le cœur alors qu’il s’en revenait des vallées de Verveinth. Les esclaves Faunes réclamaient leur indépendance après cette invasion. Ils avaient toujours réussi à vivre dans la paix et les traditions, et ce n’était pas un groupe d’humains qui changeraient ça!
Sylphia fut anéanti par la perte de son mari, et ses enfants furent tout les deux promis au trône. Seulement il leur fallut faire leurs preuves.

„Un seul seigneur pour un seul trône, il vous faudra trancher.“
Commença alors une terrible rivalité entre les deux héritiers du trône. Célestin décida d’apprendre le maniement des armes pour gagner sur son frère, et Erwig choisi de s’initier à la magie pour surmonter cette épreuve. Quand vint le combat.. Aucun des deux ne parvint à vaincre l’autre. Et tout deux se retrouvèrent vite à terre, incapable de se battre contre son autre moitié. C’est alors qu’ils comprirent. Ils n’avaient jamais été deux. Erwig et Célestin se complétaient pour n’en former qu’un.
Le trône appartenait donc au deux.

Ils furent sacrés Roi à leur 20ième année. Pendant toutes ces années, les Faunes esclaves n’avaient pas baissé leur garde ni cessé leurs attaques contre les autres.
Pour mettre fin à cette rancune, Sylphia ordonna à ses fils et à tout les autres seigneurs et nobles représentant du monde, de se réunir et de décider.

Après quelques heures de délibération, l’indépendance fut rendue aux Faunes.
Cependant, pour se nourrir, ils devraient subvenir à leur besoin en travaillant pour cultiver la terre dont ils dépendaient. Comme tout le monde!

Quelques siècles passèrent sans histoires…
Mais comme toute bonne chose à une fin, la paix n’y échapperait pas.

Nous sommes en 1806 après l’inquisiteur des Cieux. (Soit plus ou moins 1430 après J.C. hrp donc le début du Moyen-âge) Le monde a bien changé… les frontières se sont muent, et les races ont évolué. Chaque peuple a progressé à son rythme.

La découverte de l’archipel d’Apilaz marqua l’histoire. Il fut accompagné par la découverte d’un nouveau peuple jusqu’alors inconnu : Les félidées.

Cette espèce vint alors à la rencontre du continent où Dragonnier, Humain, Elfe, Nain, Orque, Faune, Lupin, Maleakhl, Pitiponk, Ondine et Nymphe… cohabitent.

Les Maleakhs, sorte d’humanoïde ailé, envahissent les Îlots Mérviens vers 1820. Ils y fondent leur société. C’est la première fois qu’un peuple décide de coloniser une partie du monde. Et ce peuple avant-coureur lance une nouvelle mode : celle de la colonisation.

Les Pitiponk s’installent ainsi dans les Bois d’Horass, tandis que les Nains, fervents travailleurs des minerais prennent possession du Mont Murhos où ils y installent leur chantier. Mais ceci n’est pas sans conséquence…. Commence une longue période où asservissement et pillage sont les clefs de la survie.


Afin de maintenir une zone de paix, fut fondée une capitale : Galid. Une ville commune à tous, où paix et commerce y ferait la loi.
30 ans plus tard, Galid ouvrit ses portes au monde. Pour la première fois, toutes les races se côtoyaient dans un seul et même endroit sans se taper dessus.
Où se situe cette capitale ? Dans les Pleines de Verveinth, qui étaient avec les îlots Mérviens, les seuls endroits qui n’avaient pas trop souffert de la colonisation.

Peu à peu, d’autres villes et villages virent le jour. Au quatre coins du monde naissait des petits havres de paix. De nouveaux pèlerinages se créèrent, reliant une ville à l’autre. Des chemins furent aménagés, des Auberges… A certains endroits on trouve encore des campements et des petits marchés.

Une fois par ans, tout le peuple se rassemble aux abords de la capitale pour une immense fête durant une semaine. Une semaine où tout conflit était oublié. Et l’on pouvait chanter l’hymne de ce monde…

« La mémoire d’un Dragon »

(PAROLE :

Le soir alors que le soleil se couche,
On peut voir dans le ciel les lueurs,
Des flammes qui s’éteignent à jamais sur le monde,
Laissant la terre en Torpeur.

Enfant n’oublie pas que le passé nous forge,
Ce que nous deviendrons demain, (haut)

Il y a fort longtemps près du Volcan sacré,
Un mage au pouvoir si puissant,
Affrontant le Dragon sans peur ni faiblesses,
Emprisonnant son âme pour toujours….

Souviens-toi enfant que le passé nous forge,
Ce que nous deviendrons demain, (haut)

En ce Grimoire est gardée la mémoire,
Du Dragon qui fut maître du monde,
Avec cette chanson transmettons cette histoire,
Et ensemble bâtissons l’avenir.

Rappelle toi enfant que le passé nous forge,
Ce que nous deviendrons demain, (haut)
Ce que nous deviendrons demain. (Ralenti et bas)

)

Chacun le chante à son rythme, dans sa langue, et accompagné des instruments qu’il veut… mais à chaque fois le message est le même.

« La mémoire forge les caractères, et c’est ensemble que nous forgerons l’avenir. »

Nous sommes aujourd’hui en 1950 après l’inquisiteur des Cieux (soit le milieu du Moyen-âge en hrp), et de nouvelles questions se posent…. Les frontières sont incertaines, les seigneurs se battent pour garder leurs titres, et le monde est à la Merci des plus ambitieux et des plus riches.

En l'honneur des Rois Erwig et Célestin, deux clans se formèrent: Le clan Lunaire, Lunianos et le clan Solaire, Solician. Chacun regroupait des groupes d'individus aux Idéaux communs...

Lorsqu’une prophétie les rassembla tous dans une même quête… « Au cœur de la forêt d’Oirée, source de tous les trésors, se cache la clé, celle qui saura rendre plus fort celui qui la possèdera »

Qui trouvera la clé ? Tout se joue dès aujourd’hui à Dragan Terria.



Dernière édition par Finedo le Mer 23 Mai - 19:03, édité 10 fois
 
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur http://clefsdeslegendes.forumactif.com
Finedo
Admin
MessageSujet: Fonctionnement du monde   Jeu 8 Déc - 18:23

 avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère





Carte du Monde:





Les régions:







Les frontières Originelles:





Dernière édition par Finedo le Ven 16 Déc - 21:54, édité 7 fois
 
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur http://clefsdeslegendes.forumactif.com
Finedo
Admin
MessageSujet: Glosaire des races   Ven 9 Déc - 18:51

 avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère




Les races jouables:



Les Dragonniers:


"Réduit en esclavage depuis la guerre du feu , les dragonniers sont devenus rares , c'est le peuple primaire du monde , les premiers nés , possédant des grands pouvoirs ,mais cela n'empêcha leur espèce d’être au bord de l'extinction et ce grâce aux humains qui les ont réduits en esclavage .
C'est un peuple noble possédant un grand sens de l'honneur, très présent dans leurs cœurs ,la magie leur est liée , ils possèdent néanmoins un ego susmentionné dû au sang de dragon qui coule dans leurs veines .
Maintenant ,ils sont maintenant réduits à l'esclavage et aux silences par les humains et sont bien loin de leur gloire datant ."

Physique: Pourvus d'écailles, de griffes, d'ailes, et de cornes, ce sont des formes humanoïde de dragon.

Femme


Homme





Mental: Calme, Sage, érudit, ils sont la mémoire du monde. Leurs instinct de dragon les ont menés à attaquer le bétail des humains, et cela a provoqué une guerre. Réduit en esclavage, ils sont maintenant peu nombreux, voir en voie d'extinction.

Type d'arme: Principalement la magie, épée, hache.
Région et cadre de vie: le Mont Mankor, L'île d'Essen. Les zones souvent peu accessible tel que les marécages, ou les montages rocheuses sont un cadre de vie idéale pour ces créatures.
Mode de vie: En groupe ou Solitaire, les Dragonniers ne se soucie pas vraiment de cela. Ils ont un fort lien avec la nature. Quand un mâle et une femelle se trouve et s'aime, c'est pour toute la vie. Le lien avec les petits est puissant, cependant arrivée à l'âge de maturité, les parents chassent les petits pour qu'ils aillent faire leur vie!
Relation avec les autres races: Ils méprisent les humains qui ont osé les affronter et les humilier. Ils n'apprécient pas l'aire Hautain des Elfes. Mais n'ont aucun problème avec les autres races. Étant la race originel, celle du fondateur des cieux, ils étaient autrefois respecté.

Les forces: Ce sont les meilleurs en magie.
Les faiblesses: Peu nombreux... presque éteint.


Les Humains:


"Les humains croient être une race supérieure aux autres ,ils sont assez polyvalents au combat ,magie,épée, arc ,peu importe ,du moment que cela les mène à la victoire.
Selon eux ,ils ont réduit en esclavage les derniers Dragonniers vivants mais est-ce sur ?
Dans leur caractère profond , Ils sont plutôt cupides et s'ils peuvent s'enrichir sur votre dos , ils n’hésiteront pas. En revanche ,certains humains ne sont pas d'accord avec le système actuel et sont prêts à tout pour leurs convictions "

Physique: Ce sont des humains comme tout le monde les connais.


Mental: Nous sommes supérieurs aux autres! Bien plus en avance! Arrogant, téméraire, désireux, ils ont démontré leur "supériorité" en réduisant à l'esclavage la race du créateur des cieux.

Type d'arme: Tout type!
Région et cadre de vie: Les pleines de Verveinth à l'origine, mais ils possèdent de multiple villages un peu partout dans le monde suite aux colonisations.
Mode de vie: Féodal. Un Roi, des seigneurs, des nobles, des villageois et paysans... sans oublier les reclus de la société.
Relation avec les autres races: Bonne entente avec les Nains et les Elfes, les autres, n'oubliez pas que vous avez été colonisé! On se méfie des Félidée et Maleakhs, et on ne supporte pas les Orcs.

Les forces: Extrêmement nombreux!
Les faiblesses: Un humain seul est un humain mort.



Les Elfes:


"Les elfes sont des êtres plus ou moins paisibles qui vivent en forêt et font parti des premiers peuples à être arrivés sur ces terres après les dragons .
Connus pour être nobles et hautains ,ils font le nécessaire pour le faire comprendre ,en vexant la personne par leurs manières et non par les armes ,mais les apparences sont souvent trompeuses.
Les elfes sont assez polyvalents , aussi capables dans l'art de l'épée ,de la magie ou de l'arc , les elfes sont comparables à une rose , magnifiques mais leurs épines sont redoutables,
autrement dit , attaquez un elfe à vos risques et périls ,si vous voulez mourir plantés et brûlés "

Physique: Humanoïde aux oreilles pointus. La longueur varie selon les régions.
Mental: Hautain, ils se donnent une valeur noble. Ils sont en accord avec la nature. Toutefois ils sont redoutable au combats et en négociation diplomatique.

Type d'arme: épées, arc et flèches, dagues.
Région et cadre de vie: La forêt d'Oirée, Les bois d'Horass, Le bois Nacieul, et la Pépinière Siulun.
Mode de vie: Ils vivent dans des villages cachés dans les pleines des plus grandes forêts du continent. Il y a des villageois, des nobles, et des seigneurs qui régissent tout les villages. Chaque seigneur gouverne un village.
Relation avec les autres races: Nous tolérons les Nains, les Orcs sont des monstres, et les autres races sont supportables... mais nous sommes quand même supérieur à tous!

Les forces: Polyvalence a faire peur! Ils savent tous faire! Et ont une bonne maîtrise de la magie.
Les faiblesses: Trop sûr d'eux.


Les Félidées:


"Entre l'humain et le chat , les félidés sont une espèce pas très connue et plutôt discrète mais malheureusement ,sont tout de même connus pour leurs habilités légendaire ,ce qui font d'eux de bon voleurs ou contrebandiers voir même assassins , tout les autres peuples se méfient d'eux à cause d'une minorité possédant cette réputation et malgré leur courtoisie , ils ont bien du mal à ouvrir des commerces fixe qui leurs soient rentables , ce qui les oblige à être marchands itinérants"

Physique: Mis humains mis félins, ils possèdent une queue et des oreilles velus, parfois des mains ou des pattes griffus. Ils peuvent être tigré, tacheté, panthère ou Léopard, mais les couleurs restent toujours "naturel" (on a jamais vue de chat Rose ou arc en ciel a par Nyan cat!). Ils portent souvent des peaux de bêtes issu de leur chasses, ou des tissus qu'ils ont tissé eux même. Parfois des vêtements à base de végétaux.

Mental: Ils sont très sauvages, feule, griffes, mordes même quand ils se sentent en danger. En état de confiance, ils seront plutôt câlins, allant jusqu’à ronronner. Ils n'aiment pas l'eau, mais sont en quête de chaleur.

Type d'arme: Dague, épées, Arcs et flèches.
Région et cadre de vie: L'île d'Apilaz
Mode de vie: Les félidés vivent en troupeau. Les femelles chassent et s'occupent des petits pendant que les mâles assurent la sécurité du groupe. Quand il s'agit de manger c'est de façon très hiérarchique que cela se déroule: Les mâles en premiers, puis les enfants et en dernier les femelles. Lorsque que le groupe est en alerte, c'est instinctivement que les enfants sont encerclé par les femelles et que les mâles sont encore autour du troupeau pour les protéger.
Relation avec les autres races: Quelques distorsions avec les Humains, Elfes et Nains. Mais bonne ententes avec les autres races.

Les forces: Discrétion et agilité
Les faiblesses:Ils ont horreur de l'eau!


Les Nains:


"Malgré leur petite taille , les nains sont très bons guerriers et souvent équipés d'armements et d'armures lourde ,ils chargent généralement avec des haches et bouclier ,mais selon les rumeurs ,il existerait des mages nains capable de lancer de boules de feu ou de soigner les blessures mais ces êtres étranges non jamais été vus par d'autres espèces que les nains racontars et généralement saouls.
Ils sont connus pour leur amour de l'or , comme ils disent , « on peut plus compter sur son or que ses amis »
Leur avarice naturelle et leurs don de forgeron les ont naturellement ramenés aux commerces d'armements , ils vendent aux plus offrant et n'aiment pas la rivalité commerciale ,ce qui les a amenés à détester les orcs qui selon eux sont «  La peste commerciale » ."

Physique: Petit dodus barbus....
Mental: Radin, fêtard, ils aiment l'or et la bière.

Type d'arme: Hache, masse, pioche et un bouclier plus grand qu'eux!
Région et cadre de vie: Le mont Murhos. Ils essayent mais n'ont toujours pas réussi, d'investir le mont Mankor (suite à un problème de logistique, ils ne sont pas encore parvenus à trouver un chemin assez rapide pour livrer la bière!)
Mode de vie: Ils vivent dans des galeries dans la montagne. Le mont Murhos vue de l'intérieur est une véritable ville sous-terrain!
Relation avec les autres races: Aucune négociation ne peu se faire sans une bière sur la table! Ils détestent tout le monde, mais avec une bière la communication est possible durant un laps de temps limité.

(/!\ cela n'est pas une incitation à la consommation en jeu! merci d'être modéré et de jouer)

Les forces: Très fort pour leur petite taille!
Les faiblesses: Aucune résistance face à la bière et l'or!



Les Orcs:


"Les Orcs sont une espèce assez ancienne , autant que les nains et les elfes même si ceux-là le nient ouvertement ,ils sont connus pour leurs fortes résistances et leurs habilités innées pour les armes mais sont en revanche dénoués de toute magie .
Malgré les apparences ,il sont fins commerçants et bons forgerons ,ce qui leur vaut une animosité sans bornes des nains ,concurrent commercial direct et les orcs n'aiment pas les « nabots » qui les insultent et leur font bien sentir ."

Physique: Vert et crocs apparents



Mental: Ce sont des bourrins! Ils sont taillé pour la guerre. Malgré les échos des autres races sur leur faible intelligence, ce sont des stratèges impitoyable et des commerçant très rusé.

Type d'arme: Hache, Masse, épées.
Région et cadre de vie: Les Marais d'Irsee, et les sables rouges de l'Andire. Il y a deux sortes d'Orcs, ceux qui vivent dans les marais, et ceux qui vivent dans le désert.
Mode de vie: Ils sont nomade, ils vivent dans des tentes en peaux de bêtes, ils suivent généralement les troupeaux pour leur chaire et peau. Ils troque contre du fer le fruit de leur récolte ce qui leur permet de forger leurs armes. Il y a à la tête du groupe un Chef désigné par la lois du plus fort, et un shaman qui le conseil. (le shaman utiliser des potions pour ses rituels, jamais de magie)
Relation avec les autres races: Ils ne peuvent pas supporter les Nains! Ni les Elfes! Et ils commercent avec les autres races, quand ils ne leur tapent pas dessus évidement....

Les forces: Force de frappe supérieur aux autres races.
Les faiblesses: Impossibilité d'utiliser la magie.


Les maleakhs:


Les Maleakhs sont des humanoïde avec des ailes dans le dos. Un plumage la plupart du temps dans les bruns, mais blanc, noir et autre ne sont pas exclus.
Ce sont des êtres proches de la nature, souvent rôdeur ou espion, ont dit d'eux qu'ils voient tous et entendent tous.

Physique: Mi homme Mi oiseau.


Mental:

Excellent archées, ils manient aussi de façon remarquable les dagues.
Côté caractère et mental, ils sont discret et communique par hululement pour coder leurs messages. Respectueux de la nature, ils savent que c'est elle qui leur procurent de quoi vivre. Le reste est libre a la création.

Type d'arme: Arc et flèche + Dagues + épées
Région et cadre de vie: La Pépinière de Siulun et le Bois Nacieul. Ils vivent dans des cabanes dans les arbres, mais lors de campagne, ils logent comme tout le monde dans des camps a base de tente.
Mode de vie: Ils vivent en groupe, mais dans un espace tellement vaste que l'on peu croire qu'ils sont solitaire. Ils se nourrisse de poisson et plantes. Pour eux touts sont égaux. Il y a un chef qui est d'avantage un guide et qui a pour rôle de veiller sur l'ensemble du groupe.
Relation avec les autres races: Distante, mais sans conflit pour le moment.

Les forces: Très bonne vue, odorat et Ouïe.
Les faiblesses: Ils ont beau avoir des ailes, ces grands oiseaux ne savent plus voler depuis des siècles!


Dernière édition par Finedo le Mar 29 Mai - 23:55, édité 8 fois
 
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur http://clefsdeslegendes.forumactif.com
Finedo
Admin
MessageSujet: Les métiers   Sam 5 Mai - 23:29

 avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

Les métiers


Les métiers sont liés à un corps tel que la médecine, l'artisanat, le commerce, etc.... Dans chacun de ces éléments on trouve les métiers (Médecin, Herboriste, Scribe...) qui rapportent chacun une connaissance, des ressources ou une maîtrise.


Médecine:

Il existe quelques métiers particuliers qui possèdent différents niveaux de maîtrise comme pour la médecine. En effet un médecin débutant n'apportera pas les mêmes soins qu'un Chirurgien confirmé.

Niveau:
1 apprenti médecin
2 Médecin Novice
3 Médecin
4 Médecin expert
5 Chirurgiens

Mineur:

Permet d’extraire du Métal et des minerais.

Niveau:
1 Mineur Métal
2 Mineur Minerais

Herboriste:

C'est celui qui récolte tout éléments permettant la conception de potion.

Niveau:
1 Récolte des ingrédients
2 fabrique des potions

Forgeron:

C'est celui qui forge les armes, mais également les accessoires, armures, couverts... Pour cela il faut posséder la ressource "Métal". Sans cette ressource, il est impossible de pratiquer la réparation.

Niveau:
1 Réparation en 15 minutes
2 réparation en 10 minutes
3 réparation en 5 minutes

Bucheron:

C'est celui qui taille le bois, le récolte, et peu aussi le sculpter. Cela lui permet de fabriquer des bâtiments, bateaux, meubles et de les revendre.
Cette maîtrise permet de créer la ressource "Bois".

Niveau:
1 Récolte du bois
2 Sculpter le bois

Paysan:

C'est celui qui cultive la terre, la rendant fertile. Cette maîtrise créer la ressource "Nourriture".

Niveau:
1 Cultivateur
2 Fermier

Scribe:

Ce sont les érudits... les seuls qui savent lire et écrire. Chaque peuple sait automatiquement lire sa propre langue. Toutes les autres races (PNJ) sont trop anciennes et aucun texte n'est traduisible pour le moment...

Niveau:
1 Lire et écrire l'Humain
2 Lire et écrire l'Elfe
3 Lire et écrire Le Nain
4 Lire et écrire l'Orc
5 Lire et écrire Le félidée
6 Lire et écrire Le Maleakhs
7 Lire et écrire Le Dragonnier

Bourrelier :

C'est celui qui répare les armures de cuir. Ce métier nécessite pour pouvoir être pratiqué, de posséder la ressource "Nourriture".

Niveau:
1 Réparation en 15 min
2 Réparation en 10 min
3 réparation en 5 min

Aubergiste:

C'est le gérant de l'Auberge! Nécessite la ressource "nourriture".

Niveau:
1 Serveur
2 Cuisinier
3 Aubergiste

Mercenaire:

Ce sont ceux qui veille a la sécurité. Ne nécessite aucune ressource. Mais plus le niveau est élevé plus le mercenaire est bien rémunéré.

Niveau:
1 Mercenaire
2 Garde du corps
3 Soldat


Historien:

Ce sont les hommes de culture. Ils connaissent mythe et légendes, fait réel et sont la mémoire de ce monde. Cela ne nécessite aucune ressource.

Niveau:
1 Barde
2 Conteur
3 Géographe




Dernière édition par Finedo le Jeu 31 Mai - 23:14, édité 3 fois
 
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur http://clefsdeslegendes.forumactif.com
Finedo
Admin
MessageSujet: Les clans   Dim 6 Mai - 0:04

 avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

Les clans:



Toutes les races ont la possibilité d'intégrer le clan qu'elles veulent. Que ce soit un seul individu ou en groupe!


Solician:

C'est le clan du soleil. C'est un peuple de roublards, rusé capable de tout pour arriver à ses fins. Il ne connait pas de limites, et ne s'en tire pas plus mal!

Idéologie:
On est jamais mieux servit que par soi même et pour ça, tout les coups sont permis!
Donc la magie est un don qu'il faut savoir maîtriser quand on le possède.
Peu importe par quel moyen on y parvient du moment qu'on s'arrange entre nous.

Couleur:

Rouge et Jaune

Symbole:

Un soleil représenté par un rond avec un point au centre sur un fond jaune et rouge.



Comment voient ils les Lunianos?

"Tout ce qu'ils veulent c'est apporter l'ordre et la paix alors qu'en fait il foutent le bordel. Des religieux fanatiques qui ne comprennent rien à l'art de la magie. Trop sévères."

Rituel d'Intronisation au clan:

Le prétendant entre dans une arène et a pour mission de tuer un Cerf. Lorsqu'il est parvenu à tuer l'animal, il le sacrifie pour tout le Clan Solician. Cela se fait traditionnellement dans des cris et des éclats de voix barbaresque. Une fois fait, l'animal est préparé et cuisiné pour être ensuite dégusté lors d'un grand banquet. Le prétendant est quand à lui sacré Solician par un Sage:

" Sous ce Soleil et ce Sang, vers la lumière tu te tournes, notre sacrement tu reçois, sur ta peau notre signe se marquera (peindre le signe du soleil sur sa peau), maintenant lève toi mon frère et bat toi pour vivre et rester libre!"

Il est marqué d'un soleil sur son corps. (Tête, main, épaule, ventre... au choix)

Puis vint le banquet où tout le monde festoie!

Lunianos:

C'est le clan de la lune. C'est un peuple valeureux basé sur la morale, l'éthique et une idéologie de justice. C'est un clan bercé dans les ténèbres qui ne vit que pour la paix et l'ordre.

Idéologie:
La magie n'est que sacrilège, elle n'est pas digne de nous. Nous vallons bien plus qu'un pacte avec des démons! La science est notre avenir.
Le vol est interdit, et ne mérite que la peine de mort ou l'esclavage. Celui qui possède la main des démons (voleur) n'est qu'un nuisible dont il faut se débarrasser.

Couleur:

Bleu et Noir

Symbole:

Une demi lune sur un fond bleu et noir.



Comment voient ils les Solician?

"C'est une bande d’hérétiques qu'il faut éradiquer! Ils n'ont aucun respect pour la hiérarchie et ont pactisé avec le démon! Des larçins!"

Rituel d'Intronisation au clan:

La venue au clan d'un nouveau membre se fait la nuit en un lieu sacré. Un prêtre récitera les paroles suivantes tout en sacrant le candidat à genoux:

"En cette nuit et sous ces étoiles, vers la lune tu te tournes, notre sacrement tu reçois, sur ta peau notre signe se marquera (peindre le signe de la lune sur sa peau), maintenant lève toi mon frère et bats toi pour la paix et l'ordre."

Il est marqué d'une demie lune sur son corps. (Tête, main, épaule, ventre... au choix)

S'en suis une longue prière où chacun se courbe en disant "Lunianos".


Les Neutres:

Ne faisant parti d'aucun clan vous n'avez pas d'idéologie extrémiste. Vous vivez votre vie sans vous soucier des guerres des deux autres clans. Toutefois il vous arrive de vous allier à l'un des deux quand c'est dans votre intérêt. Vous avez le droit de décider d'intégrer un clan par la suite.



Bannissement:

Quand pour une raison x ou y vous vous faite virer de votre clan, vous êtes banni. (sauf si vous vous faites tuer avant!)
Sans clan vous rejoignez les neutres. Ceux qui ne font parti d'aucun clan et qui ne partagent aucune idéologie. Vous n'avez plus le droit de revenir sur le territoire de votre ex-clan. Si vous le faite, vous serez considéré comme ennemi!


Comment quitter un clan?


Pour les Solicians, quitter le clan pour devenir neutre n'est pas un réel problème. "Tu veux partir? Libre à toi, on a pas besoin de toi."

Pour les Lunianos, en revanche, quitter son clan signifie la trahison. C'est strictement interdit. "Tu veux partir? Ok... je te tue et on verra si tu es mieux là où tu sera"


 
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur http://clefsdeslegendes.forumactif.com
Finedo
Admin
MessageSujet: La religion   Ven 1 Juin - 0:19

 avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

La religion:


La croyance Originelle.

Histoire:
Le fondateur des cieux, le tout premier dragon, sortis des entrailles de la terre comme un volcan, répandis ses flammes sur le monde pour le rendre fertile.

Il fut détruit et son âme enfermé et scellé au cœur d'un grimoire par le mage Idoria.

Pour les croyants:
Ont vous nommes les chevaliers du Dragon. Votre but est de retrouver le grimoire d'Idoria qui est pour vous une sorte de saint Graal. Les Disciples d'Idoria sont pour vous des hérétiques qui cherchent a tous prix à vous empêcher de libérer votre seigneur.


Pratique de la croyance:

Vous possédez tous une écaille de Dragon que vous embrassez et dirigez vers le ciel à chaque prière que vous faite.
Vous dites souvent: " Loué soit le Grand dragon".



Les Disciples d'Idoria.

Histoire:

Lorsqu'Idoria scella le dragon, il perdis son manuscrit dans l'immensité du monde. Depuis personne ne sait réellement où ils se trouve.
Idoria vous confia la mission de le retrouver et de veiller à ce que jamais le grand dragon ne soit libéré. Depuis de génération en génération, les disciples d'Idoria se transmette ce devoir.

Pour les croyants:
On vous nommes les Disciples d'Idoria.
Vous savez tous utiliser un minimum la magie. Sauf cas exceptionnel (Orc). Pour vous, les Chevaliers du Dragon sont des fanatiques qu'il faut a tout prix empêcher de retrouver le grimoire. Sinon le monde coure a sa perte.

Pratique de la croyance:
Vous possédez tous une pierre de mana que vous rechargez la nuit sous la lumière des étoiles. Le matin vous obtenez +1 PM automatiquement. (cumulable jusqu'au +5 maximum. Au delà la pierre ne se recharge plus).

Tout les ans pendant la 3ième lune du printemps, les Disciples d'Idoria se réunissent la nuit autour d'un pentacle dessiné au sol. Là ils font une prière de remerciement à Idoria pour avoir détruit le dragon et amené la paix sur Dragan Terria. Il font ensuite une fête en son honneur.


Les Athées.

Ils ne croient ni en le Fondadeur des Cieux ni en Idoria.
 
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur http://clefsdeslegendes.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'encyclopédie de l'univers:   

 


 
Revenir en haut Aller en bas


L'encyclopédie de l'univers:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Les clefs des Légendes :: Nos GN :: GN Mémoire d'un Dragon