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 Le livre des Règles:

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Finedo
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MessageSujet: Le livre des Règles:   Dim 4 Déc - 20:26

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Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère




Sommaire
- Point de vie p.
- Point de mana p.
- Système de combat p.
- Système de Magie p.
- La mort p.
- Les quêtes p.
- Fiche de Personnage p.
 
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Finedo
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MessageSujet: Re: Le livre des Règles:   Mar 1 Mai - 1:00

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Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère


Les Points de vie:


La maximum de pv est 15 et le minimum est de 5pv.

Tout le monde commence avec le Point de vie de base: 3 pv

En fonction de la race on rajoute...
Dragonnier: 3
Humain: 1
Orc: 4
Elfe: 3
Félidée: 2
Nain: 4
Maleakhs: 2

Les qualités des armures:


Les Armures
Point de vie

Tissu (Gambison compris)
+1

Cuir
+2

Mailles
+3

Plaques
+4


Possibilité de cumuler.
Exemple:
Si un joueur possède un gambison + une maille + une plaque alors il bénéficiera des avantages des 3.

/!\ Comment les accumuler?

Pv de base 3 + pv race + pv armure
exemple: dragonnier en armure plaque 3 + 3 + 4 = 10 pv

Comment gagner des PV?


Vous venez d'être blessé au combat... de 3 vous êtes passé à 1pv. Ouille! Pour vous soigner vous avez alors le choix entre trois possibilitées:

Les soins portés par un médecin en fonction de son niveau:

Niveaux de médecin
Nv 1 apprenti médecin +1 au bout de 30 min
Nv 2 Médecin Novice +2 au bout de 30 min
Nv 3 Médecin +3 au bout de 30 min
Nv 4 Medecin expert +2 au bout de 15 min
Nv 5 Chirurgiens +3 au bout de 15 min


Les soins portés par un mage:

Sort Curare = 2PV pour 1 PM


Les soins portés par un temps de repos:

Chaque joueur récupère automatiquement 1PV au bout d'une heure de repos. Repos signifie:
- vie du camp
- repas à l'auberge
- dormir
Tout sauf une activité physique, magique ou de combats.


Les Points de Mana:


Point de mana de base: 0

Le nombre de pm maximum est de 10

En fonction des races...
Dragonnier: 5
Humain: 2
Orc: 0
Elfe: 4
Félidée: 3
Nain: 1
Maleakhs: 4

Les qualités des objets magiques:


Les Objets
Point de Mana

Grimoire
+1 pm
/!\ Ceci permet d'augmenter le nombre de sorts connus mais ne provoque pas de dégât.
Baguette
+2 pm
Amulette
+3 pm
/!\ ceci est un booster PM et ne provoque pas de dégâts.
Bâton
+4 pm

Possibilité de cumuler.
Exemple:
Si un joueur possède un grimoire + une baguette + une amulette alors il bénéficiera des avantages des 3.

/!\ Comment les accumuler?

Pm de base 0 + pm race + pm objet
exemple: humain avec une baguette et un grimoire 2 + 2 + 1 = 5 pm


Comment gagner des PM?


Récupération automatique de 1 PM toutes les 15 minutes de jeu.

Il existe aussi l'Amulette de la Sagesse qui procure +1 PM toutes les 15 minutes. (cumulable avec la régénération automatique soit +2pm).

Les points de dégâts:


Provoqué par les Armes:
Les Armes
Point de dégats


Dagues
-2

Épée à 1 main
- 2

Épée à 2 main
- 3
Hache à 1 main
-2
Hache à 2 main
-3

Masse à 1 main
- 2
Masse à 2 main
-3

Arc et Fléches
-3



Provoqué par les objets magiques:
Les Objets
Point de dégats


Baguette
-2
Bâton
-3


Les Amulettes:


Les amulettes sont des objets très rares issus de la mythologie Dragonniènne. La légende raconte que le premier dragon, s'ennuyant créa les 6 amulettes. Pour se divertir, il offrit une amulette à chaque représentant de chaque race. L'amulette de destruction à l'Orc, celle de la sagesse à l'humain, celle de la renaissance à l'Elfe, celle de la régénération au Nain, celle de la compassion au Maleakh et celle de la Soumission au félidée. Mais les 6 représentants en possession des amulettes se déclarèrent la guerre et commencèrent à s'entre tuer. Pour éviter le massacre, le premier Dragon décida de leur enlever les amulettes. Il les cachât alors un peu partout dans le monde. Depuis ce jour, les amulettes sont recherchées et désirées par tout le monde.

- Amulette de Destruction : +3 de dégâts sur les pv
- Amulette de sagesse : +1 pm toutes les 15 minutes cumulable.
- Amulette de Renaissance: ramène à la vie les morts. Utilisable qu'une seule fois sur soi même et illimité sur les autres.
- Amulette de Régénération: régénère 1 pv toute les 30 minutes sur soi même ou sur autrui.
- Amulette de le Compassion: 1 dégât reçu = 1 dégât retransmit. (ex: un coup de masse +3 reçus par le mage renvoit +3 dégât au porteur de la masse. )
- Amulette de la Soumission: Oblige toute personne à moins de 3m de s'agenouiller et obéir au possesseur.



Les sorts:


Il y a 3 sorts de base au choix dans chaque discipline (attaque, défense et action).
Touts les sorts de base coûtent 1 pm pour être utilisés.
Les sorts d'attaque ne fonctionnent que si la cible est touchée par une des balle en mousse de la couleur correspondant au sort.
Les sorts de défenses ne fonctionnent que si la balle tombe dans un rayon de 2m a proximité de la cible.
Les sorts d'actions fonctionnent à tout les coups tant que le nombre de PM est suffisant.

Sort d'attaque: Balle Rouge

- Sakrâme : Lance une boule de feu -2 de dégâts coûte -1 pm
- Sagêle : Lance un orbe gêlée -2 de dégâts coûte -1 pm
- Picoti Picota: Lance des stalactite de roche -2 de dégâts coûte -1 pm

Sort de défense: Balle bleu

- Plante pied: Enracinement, Crée une paralysie du joueur touché pendant 5 secondes mais la victime de ne peut pas recevoir de dégâts -1pm (lance une balle de mousse. Toutes les personnes se trouvant dans un rayon de 2m de la balle sont sous les effets du sort)
- Zurück: Distance, Oblige l'adversaire à reculer de 5 pas -1 pm (tendre la main en avant vers la personne visée comme si on la poussait et prononcer le sort)
- Pud(e)doigt : Désarmement, l'adversaire lâche son arme -1 pm


Sort d'Action: juste les mains pas de balle!

- Cézame : Crochetage, permet d’ouvrir n'importe quel coffre et porte -1 pm (poser les mains sur l'objets en prononçant la formule)
- Radaromètre : Détection, tout les objets magiques, les personnes cachées, blessées, les armes perdues dans un rayon de 10m sont repérées -1 pm (faire un cercle dans l'aire tout autour de vous avec la main/baguette/ bâton en prononçant la formule)
- Curare : sort de soin rajoute +2 pv à la cible et -1pm à celui qui lance le sort. (mettre les mains au dessus du corps de la personne à soigner et prononcer la formule)





Dernière édition par Finedo le Mer 23 Mai - 19:33, édité 1 fois
 
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Finedo
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MessageSujet: Re: Le livre des Règles:   Mar 1 Mai - 22:03

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La mort


Alors quand le nombre de PV arrive à Zéro ou moins ([0-1[), il doit attendre 15 minutes à terre mimant le mort.
Si personne ne vient le soigner avant la fin de ce délai, alors il devient un zombie.

Les différents types de Zombies:

Dragonnier: Gargouille
Humain: Goule
Elfe: Nécromancien
Nain: Putride
Orc: Hémophage
Maleakh: Déchu
Félidée: Zombie

Ils gardent leur apparence de vivants à la différence qu'ils sont pâles, souvent couverts de sang, dégénérés, et ont tendance à vouloir se nourrir de la chair vivante.

Le zombie, peu importe la classe, l'armure, la race, a obligatoirement 4PV.
Mais il récupère 1 PV toutes les 10 secondes.


La mort du Zombie:


Si le Zombie meurt, alors c'est une mort définitive. Le joueur tombe à terre. Après 2 minutes, vous devrez aller voir un orga pour créer une nouvelle fiche personnage.

Comment tuer un Zombie?


Un zombie peu perdre des PV par un coup, mais il se relève au bout de 10 secondes à terre (récupération des PV automatique toutes les 10 secondes). La chose la plus efficace reste le feu. Sinon il faut lui couper la tête. Le reste est inefficace, et le zombie reviendra.


L'objectif des Zombies


Zombifier tout le monde ou les manger!!!

Comment Zombifier?
Pour transformer une cible en zombie il suffit de la tuer, la manger mais pas en entier ou de rester en contact rapproché pendant plus d'une heure.

Et oui!!! La zombification est contagieuse! Si vous restez 2h ou plus en contacte avec un Zombie, vous êtes contaminé et commencez à vous zombifier.

Les symptômes:
- Fièvre au bout de 45 minutes en contactes
- Vertige et hallucination au bout de 1h
- Crache du sang au bout de 1h30
- Devient Zombie au bout de 2h

Comment soigner la Zombification?


Il existe une potion Repousse-Zombie qui annule le processus. Mais, elle coûte très cher et est très difficile à fabriquer. (Nécessite un niveau 3 en Alchimie et 4 en Médecine)
 
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