Les clefs des Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe GN Les clefs des Légendes Médiéval et fantastique!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Les sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 AuteurMessage
Finedo
Admin
MessageSujet: Les sortilèges   Les sortilèges EmptyVen 6 Jan - 19:51

 Finedo

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

1) Les Sortilèges

Nom du sort + Effet + représentation en jeu + incidence sur le jeu

Liste des sorts par EHP

Accio: "Sortilège d'Attraction"
"accio" L. envoyer vers, attirer
Fait voler vers soi un objet, même sur une bonne distance.

En jeu: Pointé l'objet que vous désirez attirer, et dite "Accio + nom de l'objet". Une fois fait, le temps se fige pour les autres joueurs, vous vous déplacez vers l'objet et le prenez puis vous retournez a votre place.

Si vous êtes 2 a vous affrontez pour obtenir un objet, c'est a dire deux a lancer un accio sur le même objet en même temps, alors vous ferez un "pierre feuille ciseaux" et c'est le gagnant qui aura le dessus sur l'autre et ira chercher l'objet.

____________________________

Aguamenti: (agwa-mèn-ti)
Sortilège qui fait apparaître une fontaine ou un jet d'eau de la baguette

En jeu: Prononcez la formule et dessiner un cercle avec votre baguette dans la direction que vous souhaitez arroser. Lancez ensuite une balle de mousse couleur bleu sur votre cible. La zone où s'arrêtera la balle indiquera la zone arrosé.
Attention! Si la balle rebondis et s'en va dans une autre direction, c'est que vous avez mal maîtrisez votre sort et que vous provoquez une inondation!

____________________________

Allevo Aliquid: ( formule inventé tiré du latin alléger et Chose)
Rend des objets beaucoup plus légers et donc plus faciles à transporter.

En jeu: Prononcez la formule, et visé simplement l'objet que vous souhaitez alléger. Vous pourrez ensuite le porter en mimant la facilité!

____________________________

Libentia: formule inventé tiré du latin Allégresse)
Donne une durable sensation de contentement, rend heureux.

En jeu: Faite un 8 de la pointe de votre baguette en direction de votre cible en prononçant la formule. Vous ferez un "pierre feuille ciseaux" pour voir si votre sort a fonctionné. Si la cible gagne, elle reste normal, si vous gagnez, alors la cible se sentira heureux pendant 10 minutes! (comme aux pays des bisounours!)

____________________________

Alohomora:
Formule pour ouvrir une porte verrouillée.

En jeu: Pointé la baguette sur la porte que vous souhaitez déverrouillé et prononcez la formule. Vous pourrez ensuite ouvrir la porte.

____________________________

Amplificatum:
Sort faisant grossir la cible.
Peu aussi servir a Amplifier la voix!

En jeu: Prononcez la formule et touchez avec la pointe de la baguette la cible. Vous placerez un ruban blanc sur l'objet ou la personne grossit! Si il s'agit d'amplifier la voix, la votre ou celle d'un tiers, visez la gorge. Et crier la formule de façon a ce que tout le monde vous entendes et vous regarde. Une fois toute l'attention tournez vers vous, vous pourrez dire ce que vous voulez. Le message terminé, prononcez "finite incantatum" en visant toujours la gorge. Les joueurs peuvent alors retournez à leur occupations, et vous vous retrouvez une voix normal!

____________________________

Anapneo:
Sortilège qui libère la trachée de la cible si elle est bloquée.

En jeu: Visé la trachée de la cible et prononcez la formule. La cible sera alors à nouveau capable de respirer convenablement.

____________________________

Animagus:

C'est la métamorphose par laquelle un Animagus acquiert sa forme animale. La forme animale est souvent associée à la forme humaine de l'Animagus.

En jeu: Baguette pas nécessaire, et sort non prononcé. Il vous suffit de l'illustrez en faisant le chiffre 3 avec vos doigts le long de votre cœur. (si vous voulez vous pouvez aussi vous costumez! c'est pas interdit au contraire), et parlez en poussant le crie de l'animal.
 
Revenir en haut Aller en bas https://clefsdeslegendes.forumactif.com


Les sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Les clefs des Légendes :: Nos GN :: GN Univers des Sorciers (JKR)