Groupe GN Les clefs des Légendes Médiéval et fantastique!
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Livre de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 AuteurMessage
Finedo
Admin
MessageSujet: Livre de l'univers   Mar 8 Nov - 0:48

 avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère


Voici en premier lieu un site résumant et regroupant tout ce qu'il y a a savoir de l'univers des Livres Harry Potter de JK Rowling:

L'Encyclopédie Harry Potter

Cependant nous ne reprendrons pas cet Univers exactement identique.
Voici donc l'univers tel que nous le percevrons:





Sommaire:

- L'histoire passé et le présent
- La carte du monde Moldu et Sorcier (boutique, lieux important, passages secrets)
- L'école de Poudlard:

- Les cours
- Les Professeurs
- Les maisons
- La répartition
- L'uniforme
- La forêt interdite
- Les Hiboux
- Le Ministère de la Magie
- Gringot (système de monnaie et banque)
- Les Sorciers et les Moldus (particularité, sang...)
- La magie:

- Les Sortilèges
- Les Potions
- Ingrédients
- Le bestiaire
- Les plantes
- Le Quidditch
- Les Objets


Et ce sera tout pour l'univers!!!!




Dernière édition par Finedo le Ven 6 Jan - 17:00, édité 1 fois
 
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur http://clefsdeslegendes.forumactif.com
Finedo
Admin
MessageSujet: L'histoire passé et le présent   Lun 2 Jan - 19:51

 avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

Chapitre 1: L'histoire passé et le présent


Le passé:

Harry Potter et ses amis ont réellement existé! Les livres sont le reflet du passé.
Vous pourrez lire les résumé chapitre par chapitre ici: Résumé

Voici un très (très très) rapide résumé des livres:

N°1 à l'école des Sorciers



Après la mort tragique de ses parents, Harry Potter est recueillis par son Oncle et sa Tante. Il se passe pleins d'étranges phénomène autour de lui.
A 11 ans il reçois sa lettre d'admission à Poudlard l'école des sorcier d'Angleterre! Il va donc y suivre ses cours. Il devient ami avec Ron Weasley et Hermione Granger. Le choixpeau magique les envois tout les 3 a Griffondor tandis que Drago Malfoy son ennemi va a Serpentard.
Durant l'année il découvre avec ses amis un complot au cœur de l'école...

Finalement ils découvre qu'une trace fantomatique de Voldemort (celui dont on ne doit pas prononcer le nom) cherche à s'emparer de la Pierre Philosophale grâce au professeur de défense contre les forces du mal (Quirell) en traversant les nombreuses épreuves que Dumbledore, le directeur de l'école, à mis pour la protéger.

Harry parvint a s'emparer de la pierre et a sauver le monde de la catastrophe.

N°2 Et la chambre des Secrets




Après avoir reçus la visite catastrophique d'un Elfe de Maison nommé Dobby chez lui, Harry emprisonné dans sa chambre par son Oncle s'échappe a l'aide de son amis Ron et des Jumeaux. Il séjourne chez eux au Terrier pour la fin des vacances. Puis rate son train pour la rentré! Grâce a la voiture trafiqué du père de Ron, Harry et son ami parviennent toutefois à rejoindre l'école. Durant l'année toute sorte de choses étranges se produises... la petite sœur de Ron, Ginny a un drôle de comportement. Harry entends des voix, et sur les murs de l'école des messages sanglant apparaissent... La chambre des Secrets est a nouveau ouverte! Intrigué, les trois complices gronffondoriens se lance dans les recherches d'un prétendu héritier de Serpentard.

Après la pétrification de 3 étudiants, d'un fantôme et d'un chat, l'école est sur le point d'être fermé. Mais Harry découvre qu'un Bazilic se cachant dans les égout de l'école est l'auteur de cette terreur. Ginny sous l'emprise d'un étrange journal avait ré ouvert la porte pour le Bazilic. Voldemort étant encore à l'origine de cette malédiction, Harry tue le Serpent géant et détruit le livre....

N°3 Le Prisonnier d'Azkaban



Un célèbre Prisonnier: Sirius Black s'est évadé de la Prison des Sorcier, Azkaban. Il cherche Harry Potter pour le tuer! Harry s'échappe de chez son Oncle après avoir fait gonfler comme un ballon la sœur de celui-ci. Il est accueillis au Chaudron Baveur par le Ministre de la Magie: Fudge.
Mis en garde du danger qu'il court, il fini ses vacances sous surveillance des Weasley. Il rejoint Poudlard qui par sécurité est entouré de terrible Détraqueurs! Des créatures fantomatique aspirant les âmes et se délectant du malheurs des gens. Harry particulièrement sensible a ces monstres suit des cours avec Remus Lupin un ami d'enfance de ses Parents décédés, qui lui apprend comment créer un Patronus.
Le prisonnier évadée retrouve rapidement la trace de sa victime potentiel. Pendant ce temps Hagrid le garde chasse devenus professeur de soin aux créatures magique tente de sauver la vie de Buck, un Hyppogriffe courageux qui a malencontreusement blessé Drago Malfoy... Mis a mort, l'animal est Sauvé par Harry Ron et Hermione qui parviennent également a trouver Sirius Black, ancien ami de James et Lily lui aussi, considéré comme traître. Mais c'est sans compter sur la réapparition de Croutard, le rat de Ron qui n'est autre que Petter Pettigrow, le dernier membre de la bandes des maraudeurs qui est le véritable traître! Sirius est alors sauvé avec Buck et tout deux s’enfuit...

N°4 La coupe de Feu



Cette année a Poudlard, c'est le tournois des 3 sorciers! Un célèbre tournois qui réunis les champions des trois écoles emblématique de Sorcier: Durmstrang, Beauxbâtons et Poudlard.
Seulement un quatrième champion est choisi par la coupe: Harry Potter! Étrange! car il n'a ni l'age, ni été inscrit!
Jalousé, admiré, moqué... Harry en prend pour son année.
Le tournois est composé de 3 étapes: affronté des Dragons, Sauver des proches des Sirènes et retrouver son chemin dans un Labyrinthe magique! Malgré sa jeunesse Harry parvint a se faire une place tout au long des épreuve et remporte a egalité le tournois avec Cédric l'autre champion de Poudlard. Mais transporté par la coupe dans le cimetière des Jedusort, il se retrouve face a face avec son ennemi de toujours: Voldemort! corps récupéré, Mangemort regroupé, débute alors un terrible tournois dont Harry réussi à s'échapper vivant! De retour a Poudlard, il avertis tout le monde du retour du mage noir...

N°5: L'ordre du Phoénix



harry reste seul chez son oncle et sa tante tout l ' été, après avoir annoncer le retour de lord voldemort lors du tournoi des 3 sorciers, il s’attendait à être attaquer à toute instant, hélas il passe l'été sans nouvel du monde magique, jusqu’à une nuit où un groupe de sorciers ( des aurors principalement) lui donne rendez-vous au
quartier général de " l ' ordre du phoénix "
là bas, il retrouve ses 2 meilleurs amies, hermionne et ron et il apprend que " l ' ordre du phoénix" est enfaite une société secrète qui à été fondée par dumbledore afin de contrer la menace de voldemort
débute alors la 5éme année de harry à poudlard, il apprend qu'un nouveaux professeur de défense contre les forces du mal à été nommer par le ministère qui réfute les propos de harry concernant le retour de " vous savez qui"...

dumbledore est ainsi surveiller de prêt par le nouveau professeur qui est en réalité une employée du ministère
dolores ombrage, c'est sont nom, à l’intention secrète de "réformer" l’enseignement à poudlard, plus l ' année passe et plus l'influence du ministère ce fait sentir via la nouvelle professeur qui à été promis "grande inquisitrice"
elle interdit toute pratique de magie durant ces cours, harry et ses amie décident de réagir et fondent un petit groupe qui aura pour but de les préparer réellement à une attaque de voldemort et de ces partisans, " l ' armée de dumbledore " est ainsi crée peu avant noël
ils ce réunissent secrètement dans une salle appeler la "salle sur demande ."

quelque jours avant noël, harry à une "vision" qui le met mal à l'aise
dans son sommeil, il à cru être entrer dans le corps de nagini; le serpent de lord Voldemort, et être aller au ministère attaquer m. weasley dans une étrange salle pleine de globe...
m. weasley survit à l'attaque mais harry est persuader d’être " posséder" par lord voldemort...
il s'isole de plus en plus
de retour à poudlard, harry et ses compagnons constate qu ' ombrage à encore renforcer sa position, elle à nommée personnellement, une sorte de groupe afin de surveiller les activités des autres élèves.
de retour à poudlard, Harry et ses compagnons constate qu ' ombrage à encore renforcer sa position, elle à nommée personnellement, une sorte de groupe afin de surveiller les activités des autres élèves.
elle fini par découvrir l' existence de" l 'armée de Dumbledore" et en profite pour "chasser " le professeur Dumbledore de l 'école avec l' appuie du ministre de la magie, Cornelius Fudge
qui l'accuse d'avoir monté une conspiration contre le ministère
la vie à poudlard est de plus en plus dure pour Harry et ses amie, et les examens approchent à grand pas. un jour, harry à de nouveau une vision, il voit sirius ( son parrain évader d'azkaban) entre les mains de voldemort dans la mystérieuse salle au globe ...
il voit que le mage noir torture sirius ,harry est convaincue que sirius cour un grave danger.

après s’être débarrassé d'ombrage, harry et les membres de l ' A.D
décident de partir pour le ministère de la magie afin de sauver sirius
arriver là bas, ils constatent qu'ils sont en réalités tomber dans un piégé
des mangemorts les attendaient, l'un d'eux lucius malfoy ( père de drago, ennemie de harry à l'école )
explique que harry c'est "sottement" fier à une vision irréelle
harry comprend qu'il à mener ces amies à la mort
il lui parle également d' une prophétie, et d'un objet la contenant, un des fameux globe que seul l ' un des concerner peut toucher
et la lire
sans suit une fuite désespérer à travers le " département des mystères"
harry et ses amies arrivent dans une salle en forme d’amphithéâtre où ils sont miraculeusement par quelque membres de l A.D
une bataille acharnée début et la prophétie y est malheureusement détruite
sirius perd la vie suite à un duel avec sa cousine mangemorts; bellatrix lestrange.
dumbledore arrive enfin lorsque voldemort en personne fait son apparition, un duel de titan s'engage au cour duquel, voldemort tente de posséder harry afin que dumbledore le tue
il échoue et prend la fuite.


harry est dévaster par la mort de sirius et les explication de dumbledore ne le calme pas
il apprend toute fois qu'une prophétie à décréter qu'un jour, un jeune garçon née en juillet sera l'ennemie de voldemort et que l'un deux devra tuer l ' autre
"...car aucun des deux ne peut vivre tant que l'autre survie..." .

N°6 et le Prince de sang mêlé




harry entre dans sa sixième année d'étude, il découvre un jour un livre étrange durant un cour de potion, il apprend que son propriétaire se faisait appeler le "prince de sang-mélé "
armée de la connaissance de la prophétie, il sait cependant que son destin sera celui de tuer voldemort,
dumbledore lui donne lui même des "cours", dans ces "cours", dumbledore et lui plongent dans le passer de celui qui sera + tard lord voldemort; Tom jedusor.
ils apprenant ainsi que l ' invulnérabilités de voldemort vient des "horcruxes "; des objets quelconques dans lesquels voldemort y à placer une partie de son âme, ce qui le rend "immortel"
au fil des incursions dans l’esprit de voldemort, harry apprend qu'il y en à 7, "7 horcrucxs" à détruire
cependant l ' année est perturber par diverse incident qui ont pour victimes des élèves
mais à chaque fois, la victime ne semble pas être celle visée...
peu avant l ' été, dumbledore apprend à harry qu'il à peu être trouver un horcruxes dans une cavernes situer prés des cotes
harry et lui se rendent là bas afin de détruire l'horcruxes
ils découvrent que l'horcruxes est en faite un pendentif situer dans une grosse coupe remplis de liquide
le vieux professeur boit le liquide et subit ainsi un maléfice terrible, il semble souffrir atrocement.
tant bien que mal, harry et dumbledore réussissent malgré tt à regagner poudlard, mais dumbledore est très affaiblie.
ils arrivent sur la tour d'astronomie et découvrent épouvanter que des mangemorts ont réussie à pénétrer dans l 'école grâce au effort de drago malfoy qui durant toute l 'année, à réparer une "armoire à disparaitre menant au chemin de travers et que les mangemorts ont emprunter pour rentrer dans l ' école
afin de protéger harry, dumbledore l’immobilise à l'aide d'un sort
mais dans l'école tout le monde ses réveiller, les combats font ragent dans les couloirs, les professeurs et les élèves tentent d'accéder à la tour mais les mangemorts oppose une forte résistance
les membres de "l ' A.D" et de "l 'ordre du phoénix"
s'unissent donc dans la mêlé
harry voie alors severus rogue, son ancien professeur de potion s'avancer parmi les mangemorts, il le voie alors brandir sa baguette et tuer de sang froid dumbledore
harry n'ose y croire
libérer du maléfice, il se lance à la poursuite de rogue
rogue neutralise harry et lui apprend qu'il est le "prince de sang" mélé
rogue s'enfuit avec malfoy et le reste des mangemorts
dumbledore est enterrer quelque jours plus tard dans un tombeau de marbre avec sa baguette


n°7 Les reliques de la Mort



Harry est désormais seul face à son destin, qui est de tuer voldemort
mais c'est aussi son anniversaire, ces 17 ans, et la maison de son oncle et sa tante ne bénéficia plus de la protection du sortilège de sa mère
il doit donc convaincre sa famille de partir
une fois partie
il reçoit la visite des membres de l ' A.D qui l ' escorte jusqu’au " terrier ", la maison des weasleys
malheureusement, voldemort à été informer de " l 'évasion " et attaque l'escorte
durant la bataille, maugrey foloeil meurt et Hedwige, la chouette et seul amie de harry hors de poudlard et tuer par un sortilège de mort
arriver au "terrier", harry apprend la mort de foloeil et aperceptions que fred à été toucher grièvement, ce qui le renforce dans l ' idée que tant qu'il ne sera pas seul, ses amies seront directement toucher par les attaques de voldemort
quelques jours après son arriver, il reçoit la visite du nouveau ministre de la magie, rufus scrimgeour .

il lui fait par d'un testament d'albus dumbledore et que lui, hermione et ron ont se voit attribuer divers objet ayant appartenu au vieux directeur
sauf l 'épée de gryffondor, qui à mystérieusement disparue
harry apprend également que fleur delacour et charlie weasley vont ce marier
lors du mariage, un patronus apparait et il explique par la voix de kingsley chakelbot ( un auror de l'ordre du phoénix) que le ministère est tomber sous le joug de voldemort et que le ministre à été tuer
soudain, c'est la panique, des mangemorts apparaissent de partout et font fuir tout les invitées, hermione réussie à transplanner harry et ron à Londres de justesse .

harry est ses compagnons décident d'aller au 12, square grimmeau, ancien quartier général de "l 'ordre du phoénix "
là bas, il apprennent par "kreatur" un elfe de maison qui était au service de sirius, que dolores ombrage, à récupérer le vraie horcruxe,celui qu' harry et dubledore avait découvert était faut, et qu'un certain "R.A.B " l'avait dérober et avait l'intention de le détruire
après divers péripéties, il arrivent à s'emparer du vraie horcruxes sous le nez et à la barbe d'ombrage .
malheureusement, dans leurs fuitent, ils ont amener avec eux un mangemorts du ministère
ils en déduisent donc que voldemort sait maintenant où ils ce cachent et ne peuvent donc par conséquent rester au square grimmeau
harry et ses amies décident de changer de campement régulièrement afin d'éviter d’être repérer facilement .

ils découvrent vite qu'ils n'ont aucun moyen de détruire l'horcruxe, ni la force brut ni les sortilèges n'abiment le médaillon
ils découvrent aussi que le faite de le porter dégrade leurs humeurs
au bout de quelque temps, a bout de nerf et de désespoir, ron quitte les trio
cela affecte beaucoup hermione
harry et elle cherche des endroits susceptibles d’accueillir des horcruxes
en vain,
de + en + obnubilé par "grodic's hollow" ( la ville où les parents de harry sont mort et lieu de sa naissance ) .

harry décide d'aller voir la tombe de ses parents
là bas, ils rencontre bathilda tourdesac, historienne de la magie et vielle amie de dumbledore
ils la suivent pensant qu'elle pourrais être en possession de l ' épée ou d'une arme pour détruire les horcruxes
malheureusement, ils tombent dans un piége de voldemort
bathilda était morte depuis quelque temps et nagini, le serpent du mage noir avait prit possession de son cadavre
Nagini attaqua harry et hermione du lancée un puissant sortilège explosif pour repousser le serpent
transplanant en vitesse car harry, percevant toujours la connexion avec voldemort le voyait arriver à toute vitesse
de retour au campement, hermione annonce à harry que le sort quel à lancée à détruit sa baguette.

harry désemparer prend le tour de garde la nuit
durant cette nuit, il aperçoit un patronus en forme de biche, il le suit et le patronus l’amène à un étang au fond duquel l ' épée de griffondor repose
harry la récupère mais l' horcruxe,qui à sentie l ' épée essaye de tuer harry en l ' étranglant
sauver par ron, il convainc ce dernier de détruire l ' horcruxe
mais la part d'esprit de voldemort résidant dans l ' horcruxe torture ron en lui montrant des versions déformer d'harry et d'hermione lui disant qu'ils aurait préférer rester sans lui
ron fou de rage détruit l'horcruxe avec l 'épée.

redevenue un trio, harry et ses amie ce relancent dans la recherche des horcruxes
hermione leur parle d'un symbole récurant dans le livre que lui à léguer dumbledore
harry ce souvient qu'au mariage de bill et fleur, un homme portais ce symbole au cou
c'était le père de luna lovegood, rédacteur du "chicaneur", une feuille de choux qu'ont dit peu lisible
ils se rendent donc chez luna lovegood pour parler à son père
là bas, il apprennent l ' existence des " reliques de la mort", des objets qui rendraient immortels leur possesseurs
la baguette de sureau, la pierre de résurrection et la cape d’invisibilités
étant dans une période de vacances de noël, harry s'étonne de ne pas voir luna .

xenophilius lovegood leur avoue que les mangemorts ont enlever luna car m.lovegood soutenait harry dans certain article du "chicaneur"
harry, ron et hermionne s'échappent de justesse une fois de +
après quelque jours à vivre dans la peur d'étre découvert, ron commet l'irréparable, il prononce le nom du seigneur des ténèbres et ils sont localiser immédiatement par des "raffleurs", des mercenaires payer par le ministère pour traquer les ennemies de voldemort
en effet, voldemort à lancé un sortilége puissant qui fait que tte personne osant prononcée son nom sera localiser par ses sbires.
amener au manoir des malfoy, harry,ron et hermionne y sont présenter à bellatrixe lestrange, cette dernière torture hermionne afin de savoir pourquoi ils sont en possession de l'épée qu'elle croyait en sécurités dans son coffre à la banque grinngots
bellatrix semble terrifier .

harry et ron sont enfermés au cachots, leur situation semble désespérer
soudain, dobby l ' ancien elfe de maison des malfoy apparait dans la cave
il leur dit qu'il peut transplaner et avec son aide ils réussissent à s'enfuir.
...dans la cave ce trouvait ollivander; un marchand de baguette et gripsec, un gobelin de la banque gronngot
grinngot
dobby les emménent tous à la "chaumiére au coquillage" la maison de bill et fleur
à leur arriver, harry constat que quelque chose ne va pas, il regarde en direction de dobby et ce qu'il voit le remplie d'éffroit, il à une dague d'une dizaine de centimétre qui le transpersse de part en part
désamparer il supplit hermionne de l'aider à sauver son amie en vain, dobby meur et harry constate une fois de + qu'une de ces connaissance est morte par sa faute .

plus déterminer que jamais, harry décident de questionner le gobelin et ollivander afin qu'ils puissent l'aider dans sa quéte
auprés d'ollivander, il apprend que la baguette de sureau existe réellement et que voldemort la recherche.
et auprés de gripsec, il aprent que bellatrix lestrange cacheraie un objet cher à voldemort dans sa chambre forte
ayant récupérerun cheveux de bellatrix dans le manoir, harry et ses amies décident de tenter une infiltration dans la chambre forte des lestrange à gringots
arriver dans la chambre, ils découvre un calice ayant à partenue à elga poufsoufle, maintenant transformer en horcruxe
allerter par un maléfice révélent les sortiléges de dissimulations, les gobelins tentent de coincé nos héros dans la chambre forte
hermionne à une idée désépérer pour s'échapper : délivrer le dragon qui garder la salle des chambres forte pour s'enfuir
le plan réussie miraculesement.

aprés avoir parcourus plusieur kilométre sur le dos du dragon, harry,ron et hermionne ce laisse choir dans un lac afin que le dragon ne puisse les attaquer
une fois dans l'eau, harry à une vision fugitive de voldemort, il est furieux, il sait qu'ont c'est introduie dans la chambre des lestrange et qu'ont y à dérober l' horcruxe
harry décide de retourner à poudlard car il pensse que les derniers horcruxes y sont caché,
arriver à pré_au_lard, ils sont immédiatement repérer par les mangemorts que voldemorts à placer quand il à prit le "controle " de l ' école .

ils sont sauvé par abelforth, le frére de dumbledore qui tien un puib dans la ville
là, nos héros aprenne que dumbledore était plus mystérieux qu'ont le penssaie, abelforth subger à harry de laisser quelqu'un d'autre ce charger des orcruxes
harry refuse et accuse abelforth d'avoir "baisser les bras"
abelforth refute et dévoile un passage secret dans son pub qui méne à poudlard .

harry et ses amies l'empreinte et y découvrent neuville londubat, leur amie et codisciple de gryffondor
le passage méne a "la salle sur demande " et une poignée d ' éleve ( surtout des membres de l ' A.D) y méne une sorte de résistance face aux nouveaux directeur de poudlard qui n'est autre que rogue et 2 mangemorts frére et soeur, les terribles Carrow qui enseignent de maniéres terrifiant la défence contre les forces du mal, ils obligent les éléves à utiliser les sorts impardonnable sur leurs
camarades et punissent cruellement toute éleves qui enfraint le réglement intérieur de l ' école
harry decide de chercher en 1er le "diadéme perdue " de serdaigle qu'il croit étre un horcruxe .

luna le guide à travers le chateau afin de trouver rowena serdaigle, la fille de la détentrice du diadéme, cette derniére lui explique qu'un jeune homme la deja questionner sur le sujet il y à tres longtemp, harry est sur qu'il sajit de voldemort
par une énigme que lui fait rowena, harry en déduit que le diadéme ce trouve dans "la salle sur demande"
entre temps, voldemort est arriver devant les portes de poudlard avec une armée de mangemorts et des créatures telle que des géants et des acromentules, d'énorme araignées terrifiantes
harry ce rend à la salle à manger car rogue à eu vent de la venue d'harry à l ' école .

là, un duel commence entre harry et rogue, harry révele devant des centainnes d'éleves ce qui sait passer un an auparavant, il raconte le meutre de dumbledore par rogue, rogue ne pouvant clamer son innocence attaque harry devant les professeurs et les éleves de l ' école
minerva mac conagall; son ancien professeur de métamorphose defend harry et lance à rogue un sortilége qui le contraint à la fuite
sachant que voldemort s'appréte à attaquer poudlard, harry demande au profésseur restant de défendre l'école afin de lui laisser le temp de trouver le diadéme
mc gonagall organisent les defences avec les autre professeur et certain éléves majeurs
soudain, la voix de voldemort résonne dans toute l 'école
il déclare alors que si ont ne lui livre pas harry avant minuit, il lancera toyute son armée sur l'école et aucune pitier ne sera accorder à ses ennemie.

harry sait qu'il na plus beaucoup de temps
il fait evacuer la "salle sur demande" et y pénétre avec ron et hermionne
là ils rencontre drago avec ces 2 acolytes, crabe et goyle
goyle lance un terrible sortilége qui fait jarrive des flamme " vivante" de sa baguette
toute la salle prent feu
harry et ses amies reussisent à s'enfuir sur des balaies et sauvent drago et crabe des flammes
en sortant de la salle en flamme harry pénétre à son ainssue les penssée de voldemort qui s'affaiblie de + en +
il est certain que le diadéme à été détruit dans l 'incendie
la perte de ce nouvel orcruxe rend fou de rage le mage noire et il lance immédiatement l’asseau.

des dizaines de mangemorts attaque, les geants fracasse les mure du chateau
et les araignées pénétrent dans l'encainte
harry doit maintenant ammer trouver voldemort pour en finir
il ce laisse glisser dans les penssée de voldemort
il le découvre dans la" cabanne hurlente" en compagnie de rogue
voldemort est mécontent ayant réussie à prendre la baguette de sureau dans la tombe de dumbledore, il est surprit de ne pas pouvoir faire des choses extraordinaire avec celle ci
ollivander lui avait pourtant asssurer que c'étaie la plus puissante baguette crée au monde
voldemort en déduis que seul le réel posséseur de la baguette pourra en avoir la compléte soumission et comme c'est rogue qui à tuer dumbledore...

rogue comprend trop tard ce qui ce passe, nagini restant toujour au coté de son maitre depuis que celui ci à découvert qu'ont cherchaie à détruire ces orcruxes, se jette sur ordre de son maitre sur rogue ...
harry et ses amies, qui était dissimuler dans un tunnel non loin, ont tt vu
harry ce précipite sur rogue
rogue dans un dernier souffle suplit harryde prendre ses penssée qui s'échappe de ses larmes
harry récupére les penssées et entre dans le bureau de dumbledore
il utilise la penssine et rentre dans les penssées de rogue
là il découvre l ' effroyable vérité...voldemort à fait plus que crée un lien en lancant sur lui le sortilége de mort...une part de son ame à pénétrer harry, et comme dumbledore l'avait prévue, harry devrat mourrire pour que voldemort soit à jamais anéantie
harry quitte la penssine .

cachant ce qu'il avait vu, il donne pour instruction d'aller tuer le serpent
ron et hermionne ne comprennent pas
harry sait que voldemort l ' attend dans la "forét interdite "
harry s'y rend seul
et ce laisse " tuer "
mais il ne meur pas, il ce retrouve à kingcross la gare de londres en companie de dumbledore dans une robe blanche
là dumbledore lui révéle qu'il n'a pas encore accomplie sa tache
il lui explique qu'il peut choisir de"continuer" ou de revenir à terminer sa quéte
il lui aprend également que lui aussi à chercher les reliques de la mort dans sa jeunesse
harry "revient à la vie " .

mais il est encore dans la forét,sous les yeux de dizaines de mangemorts et de leur maitre,lord voldemort qui à apparament été toucher lui aussi par son propre sortilége
sachant que sa seul chance de réussire était de ce faire passer pour mort, harry ce concentre comme jamais, voldemort voulant humilier son ennemie vaincue, il le torture
harry ne bronche pas
harry est enssuite ramener a poudlard pour étre montrer en trophé au éléves et à toute personnes qui s'opposeraie encore à voldemort
devant la foule horrifier, voldemort ce déclare maitre de l ' école et somme à tout le monde de se plier à sa volonter
neuville londubat s ' avance et proclame que harry ne sera jamais mort tant qu'ont ce battra pour lui .

voldemort voulant faire un exemple, il place le choipeau magique sur la téte de neuville et y met le feu
tout s'enchainne rapidement
harry ce releve, il attaque voldemort mais au méme moment, nagini s'élance devant son maitre pour le défendre, neuville recoit quelque chose lourd sortie du chapeau, il constate que c'est l ' épée de griffondor
il la saisie et tranche la téte du serpent
sans suit alors un indescriptible chaos
paniquer par la résurection soudaine de son ennemie, voldemort lance des sortilége de mort à tout va, ces mangemorts prennent la fuite sauf ses + fidéle lieutenant
bellatrix pénétre dans la grand salle en attaquant tt ce qui ce trouve sur son passage .

voldemort pénétre à son tour dans la grande salle en lancant des sortiléges qui n'ateignent personne
harry le suit de prét et tente de lancer des sortiléges de protection à tout ses amies qui l'entourent
coincée dans la grande salle, voldemort et ses lieutenant, bellatrix et les mangemorts les + fanatiques se font attaquer de toute part
bellatrix attaque ginny weasley devant les yeux de sa mére qui folle de rage finit par tuer bellatrix
les derniers mangemorts succombent et il ne reste plus que voldemort lui méme
harry ordonne à tout le monde de s'écarter et de ne rien tenter pour l'aider
harry supplie presque voldemort de ce rendre, lui fesant comprendre ses erreurs, sur la soit disante fidéliter de rogue, sur le réel posseceur de la baguette
harry lui explqiue que rogue n'ayant pas désharmer lui méme dumbledore, il n'est le vraie posséceur de la baguette de sureau
il lui explique que le vraie posséceur était drago malfoy et que ce dernier ayant été désharmer par harry quelque semaines plus tot, c'était donc à harry que revenaie le commandement de la baguette.
rendue fou furieux par ces révelations voldemort lance l 'avada kedavra sur harry, le sort rebondit sur harry et fini une fois de + par atteindre voldemort qui s'écroule, mort .


______________________________________

Les modifications:

Donc outre les livres, l'histoire passé du monde sorcier (chronologie) n'est pas tout a fait celui dans lequel nous allons jouer!
Voici les petites modifications apporté:

après l'été 1945:
Tom Jedusor disparaît après avoir quitté Poudlard
Il fait maints longs voyages. Lors de l'un de ses voyages en Transylvanie, il rencontre une jeune femme nommée Cassandre. Tombant amoureux d'elle, il la séduit très facilement et la demande en fiançailles. Hésitante, elle le fit patienter pendant quelques semaines avant de décliner son offre... Son père l'avait déjà fiancé à un autre. Tom alors terriblement vexé, blessé, et dégoûté posséda la jeune femme de force. S'enfonçant profondément dans les forces du Mal, fréquentant les pires individus du Monde Magique. Il subit des transformations magiques si dangereuses que lorsqu'il survient des années plus tard en tant que Lord Voldemort, il est à peine reconnaissable.

Mais Cassandre, qui avait pourtant survécu à sa punitions, tomba enceinte... Gardant secret ce détail elle se maria avec Igor Ivanovski qui la rendit heureuse et éleva l'enfant croyant que c'était le sien. Les années passèrent et personne ne sue jamais que Voldemort eut un héritier.


______________________________________

Le présent:

Nous sommes en 2012, Harry Potter est devenue un mage sage que tout le monde respecte.
Quand à ses enfants, ils font leurs études à Poudlard.
Notre histoire se passe donc a Poudlard 12 ans après les livres. La paix règne sur le monde depuis ce temps. Enfin... plus pour très longtemps!
Après tout à Poudlard, une année tranquille n'existe pas!


Dernière édition par Finedo le Dim 8 Avr - 17:59, édité 6 fois
 
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur http://clefsdeslegendes.forumactif.com
Finedo
Admin
MessageSujet: La carte du monde Moldu et Sorcier   Lun 2 Jan - 21:38

 avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

Chapitre 2: La carte du monde Moldu et Sorcier


L'atlas détaillés du monde des Sorciers est lisible sur le site de l'Encyclopédie. Nous nous contentons de jouer en Angleterre dans les principaux lieux:

Poudlard
Pré-au-lard
Le chemin de Travers

Si lors des jeux nous intervenons dans d'autres lieux, alors ils seront signalé.

Près-au-Lard et le parc de Poudlard:





Le chemin de Travers:



Pré-au-lard:



Les boutiques:


Honeyduc
Zonko
Au Trois Balais
La tête de Sanglier


Poudlard:



Vous pouvez voir a quoi correspondes les numéros ici >> La carte et ses références

Carte stylisé de Poudlard:


[img] [/img]

Plan du Hall d'entrée:





Plan de la salle du fond:





__________________________________________


En jeu: Hélas nous ne pourrons pas nous rendre en Amérique dans le parc d'attraction du Monde Des Sorciers à chaque partie pour bénéficier des décors, donc nous vous demandons d'être compréhensif si les jeux se déroules dans des endroits pas toujours ressemblant!
Tant que possible nous essaierons de faire en sorte que la décoration rappel les lieux où se passerons les parties, a la hauteur de nos moyens. (matériel humain et financier)


Dernière édition par Finedo le Ven 6 Jan - 17:41, édité 4 fois
 
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur http://clefsdeslegendes.forumactif.com
Finedo
Admin
MessageSujet: L'école de Poudlard:   Mer 4 Jan - 21:10

 avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

Chapitre 3: L'école de Poudlard

1) Les cours

Matières:

-Arithmancie/ Runes
-Botanique
-Divination
-Défense contre les forces du Mal
-Legilimancie /Occlumancie (ne sont pas enseigné)
-Magie médicale (n'est pas enseigné)
-Métamorphose
- Histoire de la magie
-Potions
-Soins aux créatures magiques
-Sortilèges


Emploie du temps:

Vous trouverez les emplois du temps par "année" dans la partie "Poudlard" du forum. Ils vous indiquerons les cours que vous avez dans votre journée.
Dans un soucis de simplicité, l'emploie du temps est identique pour toute les maisons. Il ne change que par année d'étude. Aussi Serpentard, Serdaigle, Griffondors et Poufsouffles étudient en même temps dans le même endroit!

Salle de classe:

Elles serons parfois représenté en jeu. Cela signifie que vous serez considéré comme étant en cours. Il y a une salle de classe par matière.
Dans le cas où le jeu ne se déroulerais pas dans une salle de classe physiquement représenté, il est toujours possible a un élève ou un professeur de vouloir s'enfermer dans une classe vide pour comploter. Pour faire ça, il vous suffira simplement de le signaler a un organisateur et de vous mettre dans un coin a part pour mener a bien votre action. (ex: couloir, salle de pause, ou même dehors)

Déroulement d'un cours:

Comme tous cours normaux, un enseignant explique une leçon, en écrivant au tableau si tableau il y a, et en faisant des démonstrations.
Les élèves écoutes, écrivent et fond les exercices.
Attention! Il se peut que certains élèves soient turbulents et perturbent le cours! Il se peu également que le prof puisse avoir ses chouchou, enlèves des points facilement, ou soit ennuyeux a mourir... A vous de jouer le rôle que vous voulez!

Comment se passe un cours en jeu:


Si durant une partie un cours est mis en scène, alors tous les étudiants années et maisons confondu y participerons. (pour simplification du jeu). Vous vous comporterez alors comme des étudiants (prendre le cours, répondre aux questions, et faire les exercices) et des enseignants.
Si vous êtes un enseignant et que vous n'avez pas cours, alors vous serez dispensé du cours et comploterez dans la salle des profs ou dans les couloirs avec les autres professeurs. Vous pouvez aussi décider d'intervenir pendant le cours!

2) Les Professeurs

Les anciens (carte d'identité)
Pourquoi sont ils partis?

La plupart des anciens professeurs sont partis car la retraite existe aussi à Poudlard! D'autres ont simplement souhaité changer d'aire. La directrice de Poudlard, Minerva à également favorisé le sang neuf dans son établissement.
Les nouveaux (poste vacant, détail du rôle)

Directrice de Poudlard: Minerva Mcgonagal (PNJ)
Matière: elle a cessé d'enseigner et ne fait a présent que de brève apparition pendant les repas et discours.

Monsieur Londubat: (PNJ)
Matière: Professeur de Botanique

Monsieur Bins (PNJ)
Matière: Histoire de la Magie
Caractéristique: c'est un fantôme!

Nous recrutons: Si vous souhaitez enseigner voici les poste libre!

Monsieur/Madame:
Matière: Arithmancie/ Runes


Monsieur/Madame:
Matière: Divination

Monsieur/Madame:
Matière: Défense contre les forces du Mal

Monsieur/Madame:
Matière: Métamorphose

Monsieur/Madame:
Matière: Potions

Monsieur/Madame:
Matière: Sortilèges

Monsieur/Madame:
Matière: Soins aux créatures magiques


3) Les maisons

Histoire d'origine des maisons.



Griffondore (blason + lieu du dortoir + description du trait de caractère des élèves)
"Si vous allez à Griffondor vous rejoindrez les courageux. Les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu."

Serpentard (blason + lieu du dortoir + description du trait de caractère des élèves)
"Vous finirez à Serpentard, si vous êtes plutôt malin, car ceux-là sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins."

Serdaigle (blason + lieu du dortoir + description du trait de caractère des élèves)
"Si vous êtes sage et réfléchi, Serdaigle vous accueillera peut être. Là-bas, ce sont des érudits qui ont envie de tout connaître."

Pouffsoufle (blason + lieu du dortoir + description du trait de caractère des élèves)
"Si à Poufsoufles vous allez, comme eux vous serez juste et loyal. Ceux de Poufsoufles aiment travailler et leur patience est proverbiale."


4) La répartition




Chanson du Choixpeau:
" Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échappe rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.

Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !
"

Questionnaire de répartition:

Consigne du Choixpeau: "En une des 4 maisons tu dois aller, mais seul tes réponses te répartirons"
Choisissez la réponse que votre personnage donnerait, et envoyez les par MP à l'un des Organisateurs (Finedo), et c'est seulement suite à un savant calcule que vous serez répartie dans l'une des quatre maisons.
Si votre maison d'accueil ne vous plais pas, pas de panic! Indiquez votre maison de préférence et vous y serez peut être envoyez par le Choixpeau!

De même que si vous avez déjà choisi votre maison alors il vous suffit de nous l'indiquez dans votre fiche. Ce questionnaire est donc Facultatif, et ne sera utile que pour les personnes ne sachant pas où aller! (s'il vous plais, merci de ne pas tous être griffondore ou serpentard, les deux autres maison existent et sont sympa aussi!)


1) Imaginez que votre petit(e) frère/sœur et vous entrez dans une maison lugubre telle que la cabane hurlante:

a) Vous le rassurez en lui racontant tout ce que vous avez lue sur les Fantôme.

b) Vous lui faites une mauvaise blague et rigolez de le/la voir crier!

c) Vous lui promettez de rester à ses côtés.

d) Vous passez le 1er pour chasser les esprits malins!

2) Demain, vous avez un contrôle en histoire de la magie...

a) Vous avez révisez, tant pis si vous ratez, au moins vous aurez la conscience tranquille.

b) Vous profitez du soleil... de toute façon votre trousse est remplis de carottes!

c) Vous passez la journée à la bibliothèque! On n'est jamais assez prêt!

d) Vous n'avez rien copié en cours, alors paniqué vous demandez de l'aide à votre meilleur ami!

3) Si on devait vous qualifier entre ces quatre choix vous seriez plutôt...

a) Téméraire

b) Médisant

c) Érudit

d) Confiant

4) Votre meilleur ami(e) vous dit son secret le plus intime:

a) Vous notez ça car ça peut être utile pour le (la) faire chanter!

b) Vous faite tout pour l'encourager à réaliser son rêve!

c)Vous promettez de garder le secret pour vous.

d) Vous faites des recherches pour l'aider sans le (la) forcer.

5) En sport:

a) Tu connais toutes les règles par cœur!

b) Tu te donnes à fond pour ton équipe et te blesser ne te fait pas peur!

c) Pas de sport sans tricherie, c'est bien connu, tous les coups sont permis!

d) Participé c'est le plus important!

6)Tu es entouré d'une dizaines de monstre:

a) Qu'ils viennent ils vont goûter à mes poings!

b) J'ai lus tout sur eux! Il faut utiliser tel sort contre eux!

c) Je me sacrifie pour mes amis!

d) fuir, c'est plus simple et moins dangereux!

7) Une fête est organisez... Vous y allez pour:

a) Passer un bon moment avec mes amis

b) Faire de nouvelles connaissances

c) M'éclater et rire toute la soirée!

d) Mettre de l'ambiance à votre façon!

8 ) Au matin le courrier arrive par Hiboux:

a) Encore une beuglante?

b) Des bonbons de chez Zonko!

c) La gazette du sorcier.

d) Le nouveau kit de farce et attrape pour sorcier facétieux!

9) Vous êtes en retenue... qu'allez-vous faire qui soit le pire pour vous?

a) Écrire avec une plume qui grave les phrases dans votre chaire.

b) Accompagner le garde-chasse dans l'antre d'Aragog l'araignée géante.

c) Récurer tous les chaudrons usagers avec une brosse à dent.

d) Servir de souffre-douleur au concierge Ruzard!

10) Pour passer le temps vous aimez:

a) Critiquer et vous moquer de tout ce qui bouge.

b) Lire « l'histoire de Poudlard »

c) Réviser en prévision pour le test de sortilège.

d ) Expérimenter les farces et attrapes pour sorciers facétieux.

11) Vos sujets de conversation à table c'est:

a) Le cours d'Arithmancie

b) Le nouveau couple de Poudlard.

c)Le style vestimentaire du directeur...

d) Le dernier faits divers dans la gazette du sorciers.

12) Pour mieux vous endormir vous pensez:

a)Au devoir de Métamorphose...

b) A votre dernière discutions avec votre meilleur ami.

c) A ce qui se passera demain.

d) A tout ce que vous aimeriez faire à votre pire ennemi!

13) Tu arrives en retard en cours:

a) C'est la première et dernière fois de ma vie!

b) Panne de réveil, ça arrive à tout le monde.

c)Premier cours potion? Bon je vais faire un tour à l'infirmerie alors...

d) Je serai puni donc un peu plus un peu moins...

14) Samedi il y a une sortie à pré-au lard:

a) Super! On va au pub?

b) Je vais m'acheter une nouvelle plume!

c) Zonko me voilà!

d) On va tentez d'infiltrer des bombabouses dans le dortoir des filles?

15) Ton meilleur ami est attaqué par un vampire...

a) Ami? Ça veut dire quoi ami?

b) Je sors de l'aile de mon sac et lui jette dessus!

c) Est-ce qu'il serait possible de parler?

d) Bois mon sang pas le siens!

16) Plus tard quand tu seras grand ton métier seras:

a) Medicomage

b) Prof de Runes ancienne

c) Auror

d) Mangemort

17) Tu as la particularité d'être...

a) Fourchelange

b) Un animagus non déclaré

c) Un sang de bourbe

c) tu vois des sombrals

(vous pouvez choisir plusieurs réponses)

18) Ton moyen de transport favoris est:

a) Magicobus

b) Poudre de cheminette

c) Transplanage

d) Balais volant

19 ) Pour toi, le plus important c'est:

a)La loyauté et le respect

b) Le savoir et la réussite

d) L'amitié et la famille

e) l'honneur et la vertu

20) Dans un labyrinthe, si vous aviez le choix entre 4 chemins lequel prendriez-vous?

a) celui qui semble le plus simple avec le moins d'embûche.

b) Celui qui paraît le plus court mais parsemé d'embûche.

c) Le plus long mais le plus sûr.

e) celui semé d'embûches...


Les uniformes



Selon la maison, l'uniforme scolaire varie dans ses couleurs de cravate et colle de cape.
Sinon la base reste la même pour tous:
- Une robe de sorcier noir
- Un pantalon gris ou une Jupe plissé grise
- Une chemise blanche
- Un pull gris
- des chaussettes hautes pour les filles
- Chaussure plate noir

Les enseignants n'ont pas de costumes ou uniforme obligatoire. Mais ils ne s'habillent pas comme des Moldus donc n'hésitez pas sur l'extravagance.

___________________________________

Les fantômes de Poudlard:


Liste des fantômes, leurs maisons, descriptions, leurs rôles



Dernière édition par Finedo le Lun 13 Fév - 21:06, édité 4 fois
 
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur http://clefsdeslegendes.forumactif.com
Finedo
Admin
MessageSujet: Le Ministère de la Magie   Ven 6 Jan - 18:18

 avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

Chapitre 3: Le Ministère de la Magie

Son rôle

Les lois

Les noms à retenir

Les départements concerné

 
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur http://clefsdeslegendes.forumactif.com
Finedo
Admin
MessageSujet: Gringotts   Ven 6 Jan - 18:24

 avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

Chapitre 4: Gringotts

La monnaie

Représentation de la monnaie en Jeu

Le fonctionnement de la banque

Comment aller prendre des sous!?

Les Gobelins
 
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur http://clefsdeslegendes.forumactif.com
Finedo
Admin
MessageSujet: Les Sorciers et les Moldus   Ven 6 Jan - 18:55

 avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

Chapitre 5: Les Sorciers et les Moldus


1) Sorciers:

Les particularités:

Animagus: Ce sont des sorciers qui ont appris a se métamorphoser en animal. Un animagus peut être connus (déclaré auprès du ministère de la magie) ou secret (non déclaré).

Plus de détails: Animagus EHP

En jeu: Si vous souhaitez jouer un animagus, vous devez le signaler dans votre fiche ainsi que la façon dont vous avez appris cette capacité. Vous devrez choisir un animal existant dans la RÉALITÉ (pas de dragon, licorne ou bigfoot). Pour vous transformer, et montrer aux autres joueurs que vous êtes un animal, vous ferez le signe 3 avec vos doigts contre votre cœur. Si ont vous parle... répondez en mimant l'animal que vous êtes censé être. (exemple pour un chat: miaou!). Pour redevenir humain, cessez simplement de faire le signe 3 contre votre cœur et vous réapparaîtrez.
Si vous souhaitez vous pouvez aussi vous matérialiser en animal avec une peluche ou un jouet représentant votre apparence transformé. Vous vous baladerez alors simplement dans la pièce avec votre peluche a la main en imitant son crie.


Fourchelang:Le Fourchelang est le langage des serpents ; pour un humain qui ne peut pas le parler, cela ressemble à un sifflement. On appelle une personne qui parle ce langage un(e) Fourchelang.

La faculté de parler Fourchelang est extrêmement rare et c'est quelque chose pour laquelle Salazar Serpentard fut célèbre. Tom Jedusor hérita de cette faculté de son ancêtre, Serpentard, et s'en servit pour se faire obéir du Basilic de la Chambre des Secrets.

En jeu: Si vous avez cette capacité, vous sifflerez chaque fois qu'un serpent ou une représentation de serpent (tenture, dessin, gravure, bague...) serons dans votre champ de vision. Si vous êtes plusieurs à comprendre cette langue, alors vous sifflerez et vous échangerez les informations que vous vous transmettez en chuchotant. Personne d'autre ne peu vous comprendre. Pour indiquer aux autres joueurs que vous parlez une autre langue, vous ferez un L avec vos doigts (le pouce et l'index).

Legilimens: C'est la capacité d'extraire des émotions et des souvenirs de l'esprit d'une autre personne. L'état émotionnel de la cible peut faire ressortir des souvenirs précis à la surface.

En jeu: Le contact visuel obligatoire!!! Pas d'incantation. Pour représenter ce sort en jeu, les joueurs utilisant ce sort devrons donc croiser leur victime du regard et faire un "pierre feuille ciseaux". Si la victime gagne, elle résiste et vous avez échoué, si vous gagnez alors elle sera obligé de vous dire un souvenir de façon précise et honnête. (donc pas de mensonge possible).


Métamorphomage[/i]: les Métamorphomages sont nés avec la capacité de changer leur apparence à volonté.

En jeu: Changement de perruque, ajout de prothèse, maquillage, et vêtement de rechange... amusez vous bien!

[i]Occlumens:
L'Occlumancie permet aux personnes qui la maîtrisent de parer les efforts d'un Legilimens pour pénétrer leur esprit, et lire leurs pensées et leurs mémoires.

En jeu: Vous êtes intouchable par les Légilimens. Par contre si vous souhaitez lire les pensées ou mémoires des légilimens, vous devrez croiser leur regard et faire un "pierre feuille ciseaux" en précisant "Occlumens". Pareil que pour les légilimens, si vous gagnez la victime est forcé de dire un souvenir où une pensée de manière sincère, si vous perdez, bah c'est raté!

Voyant: Un autre don assez rare est le Troisième oeil, l'aptitude à prophétiser. Un sorcier ayant cette compétence est un voyant.

En jeu: Le joueur voyant réclamera un organisateur, mettra en scène une transe, et dira a vois haute et étrange, ce que lui dira de dire l'organisateur. Cela peut être une prophétie, une vision de l'avenir, du passé ou du présent. Le message fini, le joueur voyant cessera sa transe et "oubliera" tout ce qui vient de ce passer. A savoir, que le joueur n'est pas le seul décideur de quand a lieu sa transe! Il est possible qu'en plein milieux d'une action, un organisateur déclenche la transe. Les joueurs voyant aurons toutefois des facilités en divination.

Types de Sang:

Sang Purs: Ce sont les sorciers dont la famille n'a jamais été croisé avec des humains sans pouvoirs magiques (les moldus). Donc déscendant d'une lignée uniquement de sorcier.

Sang mêlée: Sorciers issue d'une famille où moldu et sorcier se sont rassemblé. La lignée est donc divisé.


1) Moldu:

Cracmol: Ce sont les enfants de sorciers qui hélas pour eux, n'ont aucun pouvoirs. Ils sont donc complètement Moldu...

Moldu connaissant l’existence des sorciers: Les cracmols en font partie. Sinon il s'agit surtout des parents des enfants sorciers, sang mêlée, ou de personnes haut placé comme le ministre.

Les autres Moldus: Ce sont les humains sans pouvoirs magiques. Ils ne savent rien des sorciers! Et il ne faut surtout pas être découvert!

Relation Moldu vs Sorcier:

Les Sorciers ont subit dans le passé, la chasse aux sorcières par les moldus. Depuis le peuple magique cache son existence aux moldus. Seuls quelques rares moldus connaissent l'existence des Sorciers.
Il faut cependant faire attention! Car tout acte magique peu avoir des conséquence sur le monde des humains, et risquer de révéler les sorciers!



Dernière édition par Finedo le Lun 13 Fév - 15:29, édité 3 fois
 
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur http://clefsdeslegendes.forumactif.com
Finedo
Admin
MessageSujet: La magie   Ven 6 Jan - 19:51

 avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans un rêve

Votre rôle
Nom du personnage: Iziliz
Race: Elfe
Armes: archère

Chapitre 6: La magie

1) Les Sortilèges

Nom du sort + Effet + représentation en jeu + incidence sur le jeu sont décris soigneusement dans le sujet "les sortilèges". Un livre des sorts sera mis à disposition des joueurs lors des parties. Toutefois si vous connaissez déjà vos sorts, c'est mieux!

Liste des sorts par EHP

Notre livre des sorts: Liste des sorts par EHPLes sortilèges

2) Les Potions

Nom de la potion+ recette + Effet + représentation en jeu + incidence sur le jeu sont également soigneusement décris dans le sujet "les potions". Un autre livre dédiés aux potions sera aussi mis a disposition en partie.

Lien a venir
Lien EHP a venir

3) Ingrédients

Nom de l'ingrédient + Effet + représentation en jeu

4) Le bestiaire

Nom de l'animal + description (illustration) + particularité

5) Les plantes

Nom de la plante + description (illustration) + particularité

6) Le Quidditch

Histoire:
Équipement:
Règles du jeux:
Noms des champions célèbres:


7) Les Objets

Baguettes magiques:

Composition
Taille
Élément magique

Comment savoir laquelle est faite pour nous?
Où en trouver?
Et si elles casses?

En jeu: Tuto de fabrication + site de vente en ligne

Chaudrons
La Carte du Maraudeur:
Le Choixpeau magique:
Farces et attrapes:
Livres:
Liste des livres + liens vers EHP

Moyens de transpor:t
Balais:
La Poudre de Cheminette:
Le Poudlard Express:
Le Magicobus:

Objets maléfiques:
Horcruxe:
Pensine:
Les Reliques de la Mort:

Autre objets rigolos:
Strutoscope:
Retourneur de temps:
Beuglante:
Miroir de Rised:
 
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur http://clefsdeslegendes.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Livre de l'univers   

 


 
Revenir en haut Aller en bas


Livre de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Les clefs des Légendes :: Nos GN :: GN Univers des Sorciers (JKR)